Comment réparer une charnière de porte carburant

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous remplissez votre voiture d’essence, vous devez d’abord ouvrir la trappe à essence qui recouvre le bouchon du réservoir d’essence. La porte de carburant est fixée au côté de la voiture avec une charnière. Étant donné que cette charnière est exposée à la pluie, au froid, à la neige et à de nombreux autres facteurs météorologiques, elle peut commencer à rouiller et à se détériorer. Appelez votre concessionnaire automobile ou votre atelier de réparation automobile pour savoir s'ils ont une charnière de remplacement pour votre marque et votre modèle de voiture. Enlever l'ancienne charnière et la remplacer est une chose que vous pouvez faire vous-même. Chaque marque et chaque modèle de voiture peuvent avoir des charnières et des techniques de montage légèrement différentes, mais la plupart ont des composants similaires.

Remplacez votre charnière de porte à essence qui rouille et roule par une nouvelle.

Étape 1

Ouvrez la porte de carburant aussi large que possible. Placez un tournevis dans la boucle en métal au centre intérieur de la porte de carburant. Tirez la poignée du tournevis vers vous pour dégager les languettes des charnières des trous situés sur le côté de la voiture.

Étape 2

Posez la porte de carburant à plat sur le sol, avec l'extérieur de la porte vers le bas. Avec le tournevis toujours inséré dans la bague en métal, utilisez-le comme levier pour tirer les languettes de la bague en métal des fentes situées de chaque côté. Définissez l'anneau métallique de côté.

Étape 3

Placez la pointe d'un tournevis à tête plate sous l'une des languettes situées sur le côté de la charnière. Poussez la languette vers le haut pour la dégager de la porte de carburant. Répétez avec le deuxième onglet. Faites glisser la vieille charnière de la porte de carburant et mettez-la de côté.

Étape 4

Alignez les deux grandes languettes situées au bas de la charnière avec les ouvertures à l’arrière de la porte de carburant. Poussez les onglets dans les ouvertures jusqu'à ce que la charnière se verrouille en place.

Étape 5

Placez une extrémité du nouvel anneau en métal dans la fente au centre de la charnière. Tirez la bague au-dessus du centre de la charnière et poussez-la de sorte que son autre extrémité glisse dans la fente située de l'autre côté de la charnière.

Étape 6

Retirez toutes les languettes brisées des trous de charnière sur le côté de la voiture. Soulevez la trappe à carburant jusqu’à l’ouverture située sur le côté de la voiture. Alignez les languettes situées sur le côté de la charnière avec les deux petits trous situés sur le côté de l'ouverture. Poussez la nouvelle charnière fermement en place. Ouvrez et fermez la porte de carburant plusieurs fois.

Pin
Send
Share
Send