Comment planter des graines de palmier Areca

Pin
Send
Share
Send

Le palmier areca, également connu sous le nom de Chrysalidocarpus lutescens, a une apparence gracieuse. Cette espèce de palmier, originaire de Madagascar, prospère en plein soleil et résiste très bien à la sécheresse, ce qui la rend idéale pour les jardiniers qui recherchent un palmier rustique nécessitant peu d’entretien. Au lieu d'acheter un palmier déjà commencé dans un magasin de jardinage ou une pépinière, ce qui peut souvent coûter cher, cultivez votre propre palmier à l'arec au moyen de graines.

Étape 1

Remplissez un pot de la taille d'un gallon avec un terreau sans sol à un pouce du bord du pot.

Étape 2

Nettoyez les graines de palmier areca si elles n'ont pas été récoltées immédiatement avant de les planter. À l’aide d’un couteau, découpez l’enveloppe fibreuse qui recouvre la graine et pelez-la pour révéler la graine lisse à l’intérieur. Si vous plantez la graine immédiatement après la récolte d'un palmier arec, le nettoyage n'est pas nécessaire.

Étape 3

Enterrez la graine dans le terreau sans sol à une profondeur telle que sa surface supérieure soit à peine visible.

Étape 4

Arrosez le pot deux fois par jour ou au besoin pour que les deux premiers centimètres de terreau soient humides.

Étape 5

Placez le pot dans un endroit très éclairé, à l'abri de la lumière directe du soleil. Pour obtenir les meilleurs taux de germination, maintenez une température autour du pot de 80 à 85 degrés Fahrenheit. Le palmier d'arec germera généralement dans les deux à six semaines.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: PALMIERS POUR 0 ? TOUT SAVOIR DE A-Z #DIY (Avril 2024).