À quelle distance puis-je planter un cornouiller en fleurs dans ma maison

Pin
Send
Share
Send

Les cornouillers en fleurs sont couramment utilisés comme arbres d'ornement. La plus grande considération lors du choix de la proximité de la planter à la maison est la largeur du couvert forestier. Le type de cornouiller et sa taille mature sont des facteurs déterminants importants.

Des cornouillers à fleurs sont disponibles dans différentes nuances de rose et de blanc.

PH du sol

L'alcalinité du sol peut être élevée dans les zones situées entre un patio et un trottoir en béton.

Le pH du sol est un facteur moins important dans la détermination de l'espacement des arbres, mais il convient d'en tenir compte. Les cornouillers en fleurs préfèrent un sol légèrement acide avec un pH de 5,5 à 6. Un sol neutre à alcalin peut causer des cornouillers à lutter ou à ne pas prospérer. Même si le sol de la zone a tendance à être acide, le béton utilisé dans les fondations d'une maison peut rendre le sol voisin plus alcalin au fil du temps. Faites analyser le sol avant d'investir de l'argent et du temps pour planter un cornouiller. Cela peut être fait par le bureau d'extension local. Certaines pépinières offrent également ce service.

Canopée

Le cornouiller de C. alternifolia "Argentea" peut atteindre 15 pieds de haut et 20 pieds de large.

La canopée d'un cornouiller peut devenir assez large. C'est la partie supérieure de l'arbre qui est aussi parfois appelée la couronne. Cornus florida est un type de cornouiller à fleurs couramment planté. Selon le cultivar, il peut atteindre une hauteur à maturité de 30 à 40 pieds avec une largeur de canopée de 30 pieds. Un arbre qui atteindra cette taille devrait être planté à une distance de 15 à 20 pieds d'une maison. Le cultivar Pygmée Rouge se situe à l'autre extrémité du spectre de la taille. Il pousse lentement jusqu'à une hauteur mature de 7 pieds et une largeur de canopée de seulement 5 pieds. Ce petit cornouiller peut être planté à 3 pieds de la maison. Il existe de nombreuses variétés de cornouiller fleurissant entre ces deux extrêmes de taille et de formes de croissance différentes. Cornus kousa "Weaver's Weeping" atteint une hauteur mature et une largeur de 10 pieds avec une forme en pleurs. Il devrait être planté au moins 5 pieds de la maison.

Île

Des cornouillers à plus grandes fleurs sont souvent plantés au centre d'une zone paysagère de type île. Lorsqu'il est planté de cette manière dans un coin de la maison ou dans la cour, l'arbre apportera un intérêt paysager et de l'ombre à la maison. L'île peut avoir un diamètre de seulement 5 à 10 pieds et une section de gazon de 5 à 10 pieds entre l'île et la maison ou le bord avant d'un paysage de fondations. Soyez prudent lorsque vous sélectionnez des plantes d’accent pour combler l’île autour d’un cornouiller en fleurs. La structure superficielle des racines de l'arbre peut obliger les arbustes à se disputer l'humidité et les éléments nutritifs, ce qui crée une situation stressante pour l'arbre et les arbustes.

Péninsule

Une conception de paysage de type péninsule est une autre façon d’adapter un cornouiller en fleurs. Cela se fait en prolongeant un paysage de fondations dans la cour au coin d'une maison. La péninsule est généralement incurvée dans la cour comme une virgule. Le cultivar Rutdan / Celestial atteint une hauteur de 18 pieds et une largeur de 15 pieds. Cela irait bien dans un paysage de péninsule de 10 à 15 pieds. Les branches de ce type de cornouiller commencent assez bas sur le tronc, donnant à l'arbre un aspect presque arbustif.

Pin
Send
Share
Send