Pourquoi les feuilles des plantes deviennent-elles noires?

Pin
Send
Share
Send

Entretenir des plantes peut être une façon agréable de passer votre temps libre, mais si votre pouce vert n’est pas aussi vert, vous constaterez peut-être que le jardin de vos rêves n’est pas aussi agréable que vous l’espériez. Les feuilles des plantes peuvent noircir pour différentes raisons, par exemple en arrosant trop ou pas assez.

crédit: pkanchana / iStock / GettyImagesPourquoi les feuilles des plantes deviennent-elles noires?

Maladie bactérienne

Les premiers symptômes de la tache bactérienne de la feuille (Pseudomonas spp.), Une grave maladie du feuillage, comprennent des taches jaunes sur la face inférieure des feuilles qui se développent en traînées rouges si elles ne sont pas traitées. En fin de compte, ces stries deviennent longues et deviennent noires, ce qui provoque le jaunissement des tissus des feuilles qui les entourent. Les taches foliaires sont accompagnées de chancres de tige disgracieux qui font que les tiges noircissent et se ratatinent. Pour prévenir la tache bactérienne sur les feuilles, conservez la plante dans un endroit bien ventilé exposé à la lumière du soleil dont elle a besoin. Évitez de trop arroser la plante ou de mouiller le feuillage, et assurez-vous que les plantes sont espacées de manière égale pour éviter le surpeuplement. Taillez une tige infestée, car elle ne peut pas être sauvegardée, et jetez-la.

Maladie fongique

Les symptômes de la tache fongique fongique incluent de minuscules taches noires sur le feuillage des plantes infectées, dont la taille augmente et se confondent avec d'autres taches, formant ainsi des taches et des plaques irrégulières. Comme les taches fongiques des feuilles sont plus courantes sur les plantes nouvellement achetées, isolez-les pendant les premiers mois afin de déterminer si elles portent les spores des champignons ou non. Évitez l'irrigation par aspersion et gardez le feuillage de la plante au sec pour prévenir cette maladie peu attrayante. Taillez le feuillage infecté de la plante et jetez-le, puis utilisez un fongicide homologué pour contrôler la propagation.

Irrigation incorrecte

Un arrosage inapproprié fait que les feuilles des plantes deviennent noires et tombent prématurément, mais cela peut se produire si vous arrosez trop et peut également se produire si vous arrosez trop. Tandis que trop d'eau fait noircir les bords ou le bout des feuilles et que les racines pourrissent, sous l'eau, elles s'assèchent et semblent brûlées, surtout si elles sont exposées à la lumière directe du soleil. Tandis que les différentes plantes ont des besoins différents en irrigation, vous pouvez suivre quelques étapes pour vous assurer que votre plante est correctement arrosée. Assurez-vous que le sol autour de la plante reste humide en tout temps, et lorsque le haut du sol est sec, vous savez que vous pouvez arroser. Si vous cultivez des plantes dans un récipient, utilisez des pots avec des trous de drainage adéquats au fond et évitez bien sûr de créer des flaques d’eau ou des flaques d’eau à la base des plantes. Si possible, utilisez un système d'irrigation goutte à goutte ou un tuyau d'arrosage qui fournit une quantité contrôlée d'eau au niveau du sol au lieu d'un tuyau d'arrosage.

Fertilisation incorrecte

Un engrais excessif entraîne une accumulation de sel dans le sol, ce qui fait que les feuilles de la plante (la feuille entière ou seulement les extrémités) deviennent noires. Réduisez la quantité et la fréquence d'engrais afin que le feuillage de la plante retrouve sa couleur naturelle. Aussi, arrosez les plantes en pot avec de l’eau tous les deux ou trois mois afin que les excès d’eau s’égouttent des trous de drainage et que les sangsues accumulent également les sels d’engrais.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Les feuilles du monstera jaunissent : que faire ? Jungle urbaine & Tuto jardinage (Avril 2024).