Comment enlever l'excès de calfeutrage

Pin
Send
Share
Send

Le calfeutrage est fait pour combler les vides entre deux objets, tels qu'un mur et une baignoire. Il est difficile de juger de la quantité de calfeutrage nécessaire dans certains espaces et il est parfois possible d’utiliser trop de calfeutrage. Le produit de calfeutrage en excès s’écoulera hors de l’espace, rendant le travail de calfeutrage peu attrayant. Vous pouvez enlever l'excédent de mastic si le mastic est encore humide ou s'il a déjà séché.

Vous n'avez pas besoin d'être un professionnel pour apprendre à utiliser le calfeutrage.

Mouiller Mastic

Étape 1

Remplissez un seau d'eau tiède.

Étape 2

Mouillez l'éponge dans le seau d'eau et retirez-la.

Étape 3

Essuyez l'excès de calfeutrage avec l'éponge. Commencez par une extrémité du début du calfatage et poursuivez jusqu'à l'autre extrémité.

Étape 4

Rincez l'éponge dans l'eau et continuez à essuyer la zone où se trouve l'excès de mastic jusqu'à ce qu'il ne reste plus de mastic.

Mastic séché

Étape 1

Grattez l'excès de mastic séché avec une lame de rasoir. Commencez par un bord et continuez à gratter jusqu'à ce que tout l'excès de mastic soit enlevé.

Étape 2

Mouiller une éponge sous un robinet en cours d'exécution. Vous n'avez pas besoin de faire tremper l'éponge - il suffit de la mouiller.

Étape 3

Essuyez la zone où se trouvait l'excès de calfeutrant, avec l'éponge humide, pour vous assurer que vous avez supprimé tous les résidus.

Pin
Send
Share
Send