Comment réparer le marbre ébréché

Pin
Send
Share
Send

Le marbre est souvent choisi pour sa valeur esthétique. Les couleurs subtiles et les motifs de veine uniques de cette pierre naturelle peuvent ajouter de l'élégance et du style à n'importe quelle pièce ou objet. Le marbre est couramment utilisé pour les colonnes, les vases, les manteaux de cheminée, les sols en carrelage, les dessus de table et les comptoirs. Il est plus souvent utilisé pour les comptoirs de salles de bains et les sols en carrelage que pour les applications de cuisine, en raison de sa sensibilité aux aliments et boissons acides tels que le citron, le vin, le ketchup et le vinaigre. Le marbre est plus tendre que les autres pierres naturelles, comme le granit, et est susceptible de s'ébrécher et de se fendre en cas d'utilisation intensive.

Réparation de marbre ébréché lorsque vous avez le morceau ébréché

Étape 1

Localisez le morceau de marbre ébréché et placez-le dans un endroit accessible.

Étape 2

Marquez la section de marbre à réparer. Faire un carré de ruban adhésif autour de la zone ébréchée. Ne vous inquiétez pas si les bords de chaque morceau de ruban dépassent le carré.

Étape 3

Nettoyez la zone avec un nettoyant non abrasif tel que de l'acétone pure, puis séchez-la avec une peau de chamois ou un chiffon en microfibre propre. Cela éliminera tout matériau étranger et préparera la zone au collage.

Étape 4

Appliquez de la colle époxy ou du ciment de réparation pour marbre sur une petite brosse. Appliquez un pinceau sur le fond et les bords du morceau de marbre ébréché et de la zone ébréchée de l’objet en marbre. Appuyez sur la pièce ébréchée dans le trou et maintenez-la fermement pendant la durée recommandée par le fabricant de l'adhésif. Essuyez tout excès d'adhésif avant qu'il n'ait le temps de sécher.

Réparation de marbre ébréché lorsque vous n'avez plus la pièce manquante

Étape 1

Achetez de la poussière de marbre de couleur similaire à celle que vous envisagez de réparer.

Étape 2

Marquez la partie ébréchée de la bille avec un carré de ruban adhésif. Nettoyez le marbre avec un nettoyant non abrasif et séchez-le soigneusement.

Étape 3

Utilisez un couteau à mastic en plastique pour mélanger une petite quantité de ciment résine polyester avec la poussière de marbre afin de créer un agent de liaison. Le mélange devrait avoir une consistance pâteuse.

Étape 4

Dessinez une partie de la pâte dans une seringue et injectez-la dans la zone écaillée. Laisser sécher pendant la nuit.

Étape 5

Poncer la zone avec du papier abrasif fin de grain 400 à 600 afin de lisser la surface.

Pin
Send
Share
Send