Comment obtenir des abeilles du soffite

Pin
Send
Share
Send

Découvrir que vous avez partagé votre maison avec les abeilles peut être une réalisation alarmante. Une partie de vous-même sait à quel point elles sont bénéfiques pour l'environnement, mais une autre partie craint de se faire piquer ou de subir des dommages à la maison en raison de son activité de ruche. La meilleure chose à faire est de déplacer les abeilles. Cette solution gagnant-gagnant assure votre sécurité et celle de votre famille, protège votre maison et préserve les espèces menacées dans l'environnement. Cependant, laissez les professionnels s'attaquer à ce travail. Les abeilles et vous-même pourriez être blessés si la ruche n'était pas déplacée avec le plus grand soin.

crédit: DiyanaDimitrova / iStock / GettyImagesComment obtenir des abeilles du soffite

Sont-ils des abeilles ou des guêpes?

Si vos envahisseurs domestiques ailés sont en fait des guêpes, vous pouvez appeler un exterminateur. Avant de décrocher le téléphone, essayez de déterminer quel insecte vous possédez. Les guêpes et les abeilles sont de taille similaire et ont des rayures noires sur le dos jaune, mais les guêpes sont beaucoup plus agressives et ont plus de chances de vous piquer. Procédez avec prudence en essayant d'identifier l'insecte.

Le corps d'une guêpe est généralement brillant et coloré, alors que le corps velu d'une abeille est terne et ne donne qu'une impression de poussière. Les guêpes ont également une taille étroite, alors que les abeilles apparaissent rondes de la tête à l'aiguillon, avec seulement de légères indentations au niveau du cou et de la taille. Même leurs pattes sont différentes: les guêpes ont des pattes longues, fines et sans poils, et les abeilles ont des pattes crépues.

Le nid sera également différent. Les guêpes créent généralement des nids à l'extérieur de la maison. Ils pourraient ressembler à un nid d'abeille ou à un cône de boue. Mais si vous voyez plusieurs insectes entrer et sortir d'une crevasse dans votre maison, vous avez probablement une colonie d'abeilles vivant dans l'espace creux à l'intérieur. Un nid d'abeille reste caché dans les crevasses de la maison, mais les parties visibles auront une apparence alvéolée révélatrice.

Si vous voyez un énorme essaim de gros insectes ailés sur votre maison, votre voiture ou une branche d’arbre, vous cherchez certainement des abeilles, pas des guêpes.

Pourquoi les abeilles aiment-elles les soffites?

Le soffite est la zone située sous un avant-toit, une arche, un balcon ou toute autre structure en surplomb d'une maison. Il y a généralement peu ou pas d'isolant dans cette zone, de sorte que l'espace est creux et constitue l'environnement idéal pour les abeilles afin de créer un nid sauvage. La zone creuse à l'intérieur d'un soffite est également suffisamment grande pour accueillir de grands peignes et une ruche expansive avec des dizaines de milliers d'abeilles qui y vivent à tout moment.

Heureusement, il est facile d'accéder à une cavité de soffite pour éliminer les abeilles. Le dessous est généralement constitué d’une feuille plate de contreplaqué, de vinyle ou d’aluminium qui se détache facilement. Les professionnels des abeilles s'en occuperont eux-mêmes, car les abeilles pourraient être agitées et piquer sans précautions appropriées. Heureusement, ces experts remplacent généralement tous les matériaux retirés pour la récupération des abeilles. Selon la construction, un soffite peut également être accessible depuis l’intérieur de la maison, par exemple via le grenier.

À quoi s'attendre lors du retrait et de la relocalisation des nids

La première chose que les professionnels des abeilles vont faire est d’inspecter la zone pour déterminer les points d’entrée et de sortie des abeilles. Ils peuvent également utiliser le soffite pour déterminer l'emplacement du nid. Après avoir calmé les abeilles avec de la fumée, elles retirent le soffite extérieur pour exposer le nid.

À partir de ce moment, les professionnels de l'abeille pourraient choisir différentes stratégies pour retirer et déplacer les abeilles. En règle générale, ils utilisent un aspirateur spécial pour abeilles conçu pour les garder le plus en sécurité possible. Les peignes peuvent ensuite être méthodiquement découpés et placés dans une boîte à abeilles avec les abeilles aspirées.

Le but de la boîte à abeilles est de donner aux abeilles un endroit où se rassembler et faciliter leur transport. Mais ils ne resteront pas ensemble à moins d’être avec la reine des abeilles, qui émet des phéromones qui attirent les abeilles vers elle pour la protéger.

Par conséquent, la reine des abeilles doit être spécifiquement localisée et emprisonnée dans une boîte plus petite pour l'empêcher de s'envoler. Les professionnels peuvent la piéger à la main, mais parfois elle finit dans le vide et la boîte à abeilles.

Une fois que les experts en élimination d'abeilles ont passé l'aspirateur sur la plupart des abeilles dans la boîte à abeilles et découpé tous les peignes, ils pulvériseront le soffite avec un insectifuge pour empêcher les abeilles de revenir dans la région pour former un nouveau nid. Ensuite, ils ferment le soffite et le scellent avec du calfeutrage pour une protection supplémentaire contre une future invasion. Ils utilisent des matériaux peu susceptibles d'être endommagés par des forces naturelles ou d'autres animaux sauvages, tels que l'acier galvanisé ou un bois dur épais avec une teinture imperméable.

Enfin, les abeilles sont généralement transportées chez un apiculteur pour des raisons de soin et de sécurité, ce qui les empêche de former un autre nid nuisible chez une autre personne.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Abeilles dans le soffite de la maison (Mai 2024).