Comment enlever les taches de colorant alimentaire du granit

Pin
Send
Share
Send

Les gens choisissent souvent des comptoirs en granit pour leur apparence classique et leur durabilité. La plupart, cependant, ne réalisent pas que, bien que physiquement durable, le granit est en réalité très poreux et nécessite un nettoyage approfondi régulier pour éviter les taches et le noircissement au fil du temps. Le colorant alimentaire est l’une des taches les plus remarquables sur le granit. Toutefois, si vous agissez rapidement, il n’est pas nécessaire que ce soit un défaut permanent.

Étape 1

Éponger rapidement (ne pas frotter) tout excès de colorant du granit. Travaillez depuis l'extérieur de la tache pour empêcher la tache de s'étendre. Plus vous commencez à traiter rapidement la tache, plus vous avez de chances de vous en débarrasser.

Étape 2

Mélanger 2 tasses d'eau tiède avec 2-3 cuillères à café de détergent doux. Bien mélanger

Étape 3

Appliquez la solution de détergent sur la tache avec un chiffon propre ou une vieille brosse à dents et frottez doucement.

Étape 4

Rincer la zone avec de l’eau propre et tiède et bien sécher.

Étape 5

Répétez le processus aussi souvent que nécessaire jusqu'à ce que toute la couleur soit retirée du granit.

Étape 6

S'il reste un pigment final et tenace, vous pouvez mouiller une boule de coton avec de l'eau de javel ou du peroxyde d'hydrogène (uniquement pour le granit de couleur pâle) et frotter doucement la zone. Si votre granit est de couleur sombre, utilisez un diluant à l'acétone ou à la laque sur une boule de coton et appliquez-le.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le bicarbonate de soude : un produit miracle ! (Mai 2024).