Comment trouver une mauvaise connexion dans un câblage domestique

Pin
Send
Share
Send

Lorsque les lumières s'éteignent soudainement ou qu'une prise de courant cesse de fonctionner, vous avez une mauvaise connexion dans le circuit. Cela ne doit pas être une cause d'alarme car 90% du temps, le problème est facilement traçable et peut être résolu. Dans le petit nombre de cas où il y a un court-circuit dans le mur où vous ne le voyez pas, le suivi d'un diagnostic logique vous aide à localiser exactement le problème afin que vous n'ayez pas à démonter vos murs. pour ça.

La cause d'une panne d'électricité est parfois évidente.

Étape 1

Recherchez un disjoncteur déclenché dans le panneau principal. Si vous n'en trouvez pas, cherchez autour de la maison des prises de courant sectionnées d'interruption de fuite à la terre (GFI). Si un circuit GFI déclenché sur le circuit subit une panne, il interrompt l'alimentation de chaque élément installé après celui-ci dans le circuit. Un GFI extérieur se déclenche si un appareil extérieur est branché lorsque le sprinkleur est activé. Réinitialisez un GFI déclenché en appuyant sur le bouton de réinitialisation. Vous devez débrancher tout ce qui y est branché pour le réinitialiser.

Étape 2

Réinitialisez le disjoncteur si vous en trouvez un qui s'est déclenché dans le panneau. S'il reste allumé, essayez à nouveau la prise ou le problème. Si le disjoncteur se déclenche à nouveau, le circuit peut être surchargé ou il peut y avoir un problème de câblage dans la lumière ou dans la prise.

Étape 3

Débranchez tous les appareils et éteignez toutes les lumières du circuit, puis allumez le disjoncteur et essayez à nouveau le problème. Si le disjoncteur reste activé, le circuit est probablement surchargé. Transférez certains appareils sur un circuit différent. Si le disjoncteur se déclenche, recherchez des signes de court-circuit dans le luminaire ou la prise. Vous pouvez voir des marques noires sur le mur ou sentir la fumée. Retirez la prise et remplacez-la. S'il s'agit d'un luminaire, vous pouvez le remplacer ou le faire vérifier pour un câblage défectueux.

Étape 4

Recherchez un court-circuit ou des fils déconnectés si aucun disjoncteur n'a été déclenché, vous ne pouvez trouver aucun GFI déclenché et aucune prise de courant ou lumière n'est alimentée. Inspectez d'abord le luminaire. Dévissez le couvercle d’une prise avec un tournevis et regardez les bornes avec une lampe de poche. Si vous voyez un fil desserré, reconnectez-le après la première mise hors tension du disjoncteur qui contrôle le circuit. Si la lumière ne s'allume pas, essayez de remplacer l'ampoule. Retirez le couvercle de l'interrupteur et recherchez un câblage desserré. Enfin, retirez le luminaire et inspectez le câblage. Assurez-vous que l'interrupteur est éteint lorsque vous faites cela.

Étape 5

Testez les fils connectés au dispositif hors tension avec un testeur de tension. Si le testeur est sous tension, le projecteur lui-même est défectueux.

Étape 6

Essayez les prises ou les lumières à proximité si vous ne pouvez trouver aucun câblage lâche dans l’appareil à problème. S'il y a un problème dans le mur, vous pouvez probablement trouver d'autres appareils non fonctionnels. Vérifiez l'étiquette sur le panneau pour trouver le circuit auquel le problème est fixé. Retournez vers le panneau depuis le point mort, en essayant les lumières et les prises jusqu’à ce que vous en trouviez une qui fonctionne.

Étape 7

Branchez une lampe dans une prise hors tension du circuit et allumez-la. Demandez à quelqu'un de regarder la lumière pendant que vous retirez le couvercle de la prise de courant ou l'interrupteur et que vous le secouez avec un bâton en bois. Si le voyant clignote, il y a probablement une connexion lâche dans la prise ou le commutateur. Si vous n'obtenez pas de réponse, tapez sur le mur situé entre la sortie de travail et celle qui est morte. Si les fils dans le mur sont desserrés, vous pouvez établir momentanément une connexion et la lumière clignotera. Si c'est le cas, arrêtez-vous là et marquez le mur pour l'excavation et les réparations.

Étape 8

Vérifiez la continuité du disjoncteur si le circuit est mort mais qu'il ne s'est pas déclenché. Placez un fil d’un testeur de tension sur la barre de bus neutre du panneau et l’autre sur la borne à vis du disjoncteur. Si vous n'obtenez aucune lecture, remplacez le disjoncteur.

Pin
Send
Share
Send