Comment faire pousser des tournesols dans le Colorado

Pin
Send
Share
Send

Les tournesols (Helianthus annuus) sont des plantes annuelles originaires d'Amérique du Nord qui poussent extraordinairement bien dans le Colorado. Cette plante peut supporter de légères gelées. C'est donc un excellent choix pour une plantation précoce si vous ne pouvez pas attendre pour commencer votre jardin. Les tournesols suivent le soleil pendant leur stade de bouton en suivant un phénomène naturel appelé "héliotropisme", selon lequel les cellules motrices de la tige situées juste en dessous du bouton forcent la tête à suivre le soleil lorsqu'il se déplace d'est en ouest. Il retourne à l'est vers la nuit. Aux stades ultérieurs de la vie de la fleur, la tige s'épaissit et le tournesol cesse son mouvement et ne fait face qu'à l'est. Une à plusieurs floraisons (selon laquelle des 60 espèces que vous plantez) commencent à éclater au milieu ou à la fin de l'été et durent jusqu'à l'automne. Les têtes jaune, orange ou bronze sont composées de centaines de petites fleurs appelées fleurons. Voici quelques conseils pour la plantation de tournesols si vous habitez dans le Colorado.

Étape 1

Choisissez des fleurs résistantes à la sécheresse pour assurer la santé des plantes si vous habitez dans le Front Range du Colorado ou dans l'une de ses autres zones plus sèches (la majeure partie de l'État). Les tournesols sont originaires de hautes plaines et sont une culture de terre sèche dont les racines s'étendent jusqu'à 6 pieds dans le sol (voir Ressources ci-dessous).

Étape 2

Semez les graines à 1 ½ pouce de profondeur et à 6 à 12 pouces de distance en plein soleil et dans un sol bien drainé et maigre (comme un terreau argileux). Placez-les à côté des annuelles, des vivaces ou des herbes.

Étape 3

Éclaircissez les plantes au moment où elles commencent à sortir du sol en les coupant à la base. Ne les retirez pas du sol, vous risqueriez de déraciner des plantes voisines.

Étape 4

Arroser les plantes. Les tournesols pousseront presque n'importe où avec un arrosage minimal, mais ils doivent parfois être arrosés en profondeur.

Étape 5

Protégez les plantes. Les tournesols ont peu d’ennemis et il est possible d’éviter les maladies telles que la rouille en choisissant une graine résistante à la rouille et en effectuant une rotation des plants afin que la maladie ne s’établisse pas dans le sol.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Quinoa du Jardin : Semer, Cultiver, Récolter, Préparer et en Manger (Avril 2024).