Comment une cellule maintient-elle l'homéostasie?

Pin
Send
Share
Send

L'homéostasie signifie littéralement même état, l'état souhaité pour une plante en bonne santé. Et la santé des plantes dépend de la disponibilité de eau, air, lumière et nutriments, qui fonctionnent tous dans les cellules végétales. Les cellules végétales ont des parois rigides contenant des organes qui régulent la santé et la croissance des plantes. Parmi les organes de la cellule végétale se trouvent les vacuoles, les mécanismes les plus importants et les plus importants pour le maintien de l'homéostasie, et les chloroplastes, qui produisent de l'énergie.

Vacuoles régulent la turgescence

Les cellules végétales contiennent une ou plusieurs vacuoles, dont la forme, la taille, le contenu et la dynamique fonctionnelle varient grandement. Selon Francis Marty, dans "Plant Vacuoles", publié par Société américaine des physiologistes des plantes. Cependant, la vacuole centrale est le plus grand organe cellulaire et est responsable de la turgescence cellulaire. Lorsqu'une plante reçoit une humidité optimale, les vacuoles se remplissent d'eau et exercent une pression hydrostatique sur les parois des cellules, empêchant ainsi le flétrissement.

Un arrosage excessif tue les plantes

Bien que les plantes puissent se faner ou mourir de sécheresse, les excès d'eau tue aussi les plantes. Dans des conditions appropriées, les racines absorbent à la fois de l'eau et de l'oxygène. Cependant, les racines gorgées d'eau ne peuvent pas absorber d'oxygène, ce qui perturbe l'homéostasie et provoque la mort des racines. L'engorgement se produit dans des sols lourds et compacts, qui ne permettent pas la création d'espaces d'air entre les particules de sol, ainsi que par trop de pluie ou l'irrigation.

Les niveaux de solution saline et de nutriments affectent l'homéostasie

Les nutriments fournissent des ions qui interagissent au sein des cellules végétales pour créer une pression osmotique qui tire l'eau dans les vacuoles et empêche la plante de se flétrir. Pour cette raison, les plantes ont besoin à la fois de macro et de micronutriments. La matière organique fournit les deux types de nutriments, ainsi que des propriétés qui améliorent la qualité du sol. Les engrais chimiques fournissent également de l'azote, du phosphore et de la potasse, les principaux nutriments nécessaires à la santé et à la croissance des plantes. Certaines formulations fournissent également des nutriments mineurs ou des oligo-éléments bénéfiques pour les plantes.

Le sol, l'eau et les engrais contiennent du sel en quantités variables. Bien que les plantes puissent tolérer une petite quantité de sel, des niveaux excessifs de sel sont toxiques. Une trop grande quantité de sel dans le sol interrompt l'homéostasie en empêchant les racines de la plante de pénétrer dans l'eau, entraînant une croissance lente, un flétrissement ou même la mort de la plante.

Les plantes en pot sont particulièrement sensibles à l'accumulation de sel due à l'utilisation d'eau calcaire ou à l'utilisation d'engrais chimiques dans l'eau d'irrigation. Pour éviter ce problème, arrosez abondamment avec de l'eau claire et douce, telle que de l'eau distillée ou de l'eau de pluie, une fois par mois.

Traitez le sel accumulé dans votre jardin de la même manière, en l'arrosant abondamment avec de l'eau fraîche. Au besoin, creusez des tranchées temporaires pour assurer un drainage adéquat lors de ce traitement de lixiviation au sel afin d'éviter les plantes engorgées.

Les chloroplastes fournissent de l'énergie pour la santé et la croissance

Les plantes tirent leur énergie du soleil. Les chloroplastes dans les cellules végétales convertissent l'énergie du soleil en sucres, qui favorisent la santé et la croissance des plantes. Les plantes varient en fonction de leurs besoins en lumière, mais une lumière insuffisante interfère avec l'homéostasie, entraînant une perte de vigueur des plantes, une croissance irrégulière ou même la mort des plantes. Les symptômes de lumière insuffisante comprennent des feuilles de couleur pâle ou jaunissantes; petites feuilles; retard de croissance ou allongé, croissance grêle. Consultez des experts du jardin ou des guides pour connaître les exigences optimales en matière de lumière pour chaque espèce de plante.

Pin
Send
Share
Send