Le bouton d’amorce de tronçonneuse ne se remplit pas

Pin
Send
Share
Send

Le bouton d’amorçage, ou ampoule, d’une scie à chaîne tire l’essence du réservoir et passe dans le carburateur par aspiration. Cette aspiration apporte suffisamment de gaz dans le carburateur et le cylindre pour démarrer le moteur. Sans ce bouton, le carburateur ne pourrait pas aspirer suffisamment de carburant pour que le carter moteur se déplace suffisamment vite pour déclencher l’étincelle nécessaire.

Certaines tronçonneuses utilisent une poire d’amorçage pour aspirer l’essence dans un carburateur froid.

Mauvaises lignes de gaz

Lorsque l'essence quitte le réservoir de carburant, elle pénètre dans un tuyau en plastique qui relie le réservoir au carburateur. Un autre tuyau de carburant ramène le carburant non utilisé dans le réservoir. La poire d’amorçage se trouve au milieu de cette ligne de retour sur la plupart des scies à chaîne. La saleté et d’autres impuretés du carburant peuvent encrasser ces tuyaux et laisser une quantité insuffisante de carburant passer à travers les tuyaux, empêchant ainsi le bouton d’apprêt de se remplir. Les canalisations de carburant doivent être remplacées sur une base saisonnière, ou plus fréquemment si elles sont utilisées dans des conditions sales et poussiéreuses.

Ampoule d'amorçage défectueuse

Une autre cause du problème de remplissage de l'apprêt pourrait être l'ampoule elle-même. De petites perforations sur le caoutchouc pourraient injecter suffisamment d’air dans le système d’alimentation en carburant pour rendre l’aspiration trop faible. Retirez l'ampoule du moteur et vérifiez-la avec soin pour vous assurer qu'elle ne présente pas de petits trous ni de marques de perforation. Remplacez les ampoules usées ou fissurées. Vérifiez également les points situés sous l’ampoule. Ces deux trous peuvent également se boucher ou être obstrués par de la saleté dans le carburant.

Mauvais branchements

Les tuyaux de carburant se connectent à deux raccords coudés sur le carburateur. Ces tuyaux peuvent être arrachés de leurs sièges par un certain nombre d'accidents. Ces conduites peuvent également se détacher au fil du temps lorsque le tuyau chauffe, se dilate, se refroidit et se contracte, ce qui provoque une fuite d'air dans le système et rend l'aspiration trop faible. Vérifiez les connexions des tuyaux de carburant avec le carburateur. Utilisez un fluide de presse pour vous assurer que l’étanchéité reste hermétique lorsque les canalisations sont enfoncées dans les connecteurs du carburateur.

Problèmes de carburateur

Le carburateur de la plupart des tronçonneuses utilisera un ensemble de diaphragmes pour aider à aspirer le carburant dans le carburateur, le mélanger, le mesurer et l’envoyer au cylindre. Ces diaphragmes vont s'user progressivement à cause de la chaleur et du refroidissement répétés. Lorsque ces diaphragmes commencent à se détacher, ils se gondolent sous la pression et n'apportent plus de carburant dans le carburateur, ce qui pourrait empêcher le bouton d'amorçage de se remplir. Les diaphragmes de carburateur doivent être remplacés par un professionnel.

Pin
Send
Share
Send