Comment prévenir le soulèvement dû au gel dans les poteaux de clôture

Pin
Send
Share
Send

Lors de l'installation de poteaux de clôture, il est essentiel de les régler correctement pour éviter le soulèvement dû au gel. Le soulèvement dû au gel est une condition qui survient lorsque l'eau gèle dans le sol, puis que le sol dégèle. La pression qui en résulte "littéralement" soulève les poteaux de la clôture avec le temps. La meilleure façon de prévenir le soulèvement dû au gel dans les poteaux de clôture consiste à les placer sur un lit de drainage avant de couler le béton. Planifiez l'emplacement des poteaux de la clôture, puis appelez les services publics avant de creuser le premier trou afin qu'ils puissent marquer l'emplacement des lignes de gaz et d'électricité.

Un poteau de clôture bien réglé évite la possibilité de soulèvement dû au gel.

Creuser le trou

Étape 1

Commencez à creuser des trous pour les poteaux de clôture à au moins deux pieds de profondeur avec un creuseur. Une excavatrice à poste ressemble à deux petites pelles plates reliées ensemble. Évitez de creuser le trou à plus de trois pieds. Plus le trou est profond, plus votre clôture est stable.

Étape 2

Creusez autour du trou initial avec une pelle et faites le trou de 10 pouces de diamètre et un pied de profondeur. Une pelle a un bout arrondi.

Étape 3

Créez une forme de cloche en creusant le reste du trou. Lorsque le diamètre du fond du trou est plus grand que celui du haut du trou, le béton est moins susceptible de "remonter" hors du sol.

Poser le lit de drainage

Étape 1

Verser une couche profonde de gravier de pois de 3/8-inch dans le fond du trou. Le gravier est constitué de petits cailloux qui constituent une base solide pour le bas du poteau. Les graviers plus gros ont tendance à ne pas vous permettre de niveler suffisamment le sommet du gravier pour niveler le poteau.

Étape 2

Étalez le gravier de manière uniforme sur le fond à l'aide d'un bâton de peinture ou d'un objet similaire. Quand il pleut, l'eau s'infiltre devant le poteau et le béton jusqu'au bas du poteau. Le gravier permet à l'eau de s'écouler sous le poteau. Cette fonction empêche non seulement le soulèvement dû au gel, mais protège également le bas de votre poteau de clôture de la pourriture due à l'accumulation d'eau.

Étape 3

Mélanger le béton selon les instructions du sac dans une brouette ou un seau de cinq gallons. Combinez les quantités spécifiées de mélange de béton avec de l'eau et mélangez avec une houe de jardin jusqu'à ce que le béton ait une consistance légèrement épaisse et versable.

Définir les poteaux de clôture

Étape 1

Placez le poteau de clôture au centre du trou. Demandez à un ami de maintenir le poste stable pendant que vous vérifiez le niveau. Définissez un niveau de quatre pieds de chaque côté du poteau pour vous assurer que le poteau est de niveau. Verser encore six pouces de gravier de pois dans le trou autour du poteau.

Étape 2

Vérifiez à nouveau le niveau du poteau et fixez-le des deux côtés. Planches à clouer près du sommet sur deux côtés adjacents du poteau et permettre à l'extrémité opposée des planches de se poser sur le sol à un angle de 90 degrés. Revérifier le niveau du poteau de clôture.

Étape 3

Verser le mélange de béton dans le trou jusqu'à ce qu'il soit six pouces du haut du trou. Stabilisez le béton avec la pelle à bêche ou un bâton pour éliminer les bulles d'air. Ajoutez plus de béton si nécessaire, mais gardez le béton à six pouces de la ligne de sol.

Étape 4

Laissez le béton durcir pendant 24 heures ou 48 heures si la température extérieure est inférieure à 60 degrés.

Étape 5

Retirez les supports du panneau de support et remplissez le haut du trou avec de la terre.

Pin
Send
Share
Send