Pourquoi avez-vous besoin d'une isolation autour d'un lave-vaisselle?

Pin
Send
Share
Send

Un lave-vaisselle peut ressembler à une boîte en acier inoxydable dur, mais il y a en fait beaucoup de parties molles cachées à l'intérieur. L'isolation autour d'un lave-vaisselle remplit diverses fonctions et, bien qu'elle ne soit pas essentielle à son fonctionnement, elle fait une grande différence. Cela signifie que vous ne devriez pas simplement jeter ce matériel lors de l'installation de votre lave-vaisselle.

crédit: Wavebreakmedia Ltd / Lightwavemedia / Getty ImagesInsulation permet de garder votre lave-vaisselle silencieux.

Réduction du son

Les lave-vaisselle font beaucoup de bruit. L'eau pulvérisée pendant le cycle de lavage, le sifflement du drain, le bourdonnement et le bourdonnement des pièces du lave-vaisselle contribuent tous au vacarme qui se produit dans un lave-vaisselle moyen. C’est ce qui rend l’isolation si importante: elle atténue les bruits de votre lave-vaisselle pendant son cycle. Et la technologie d'insonorisation est arrivée depuis si longtemps ces dernières années que vous pourriez ne plus être en mesure d'entendre votre lave-vaisselle. Comme l'a déclaré John Dries, président de Dries Engineering, à Appliance Magazine: "Nous en sommes maintenant à une étape de l'évolution des lave-vaisselle où les meilleurs lave-vaisselle ne peuvent tout simplement pas être entendus dans une cuisine normale avec un bruit de fond normal".

Réduire les vibrations

Les moteurs sophistiqués et autres pièces peuvent aider à réduire les vibrations du lave-vaisselle, mais l'isolation contribue également à la stabilité de votre lave-vaisselle. De nombreux lave-vaisselle sont installés à l'intérieur d'armoires en bois. L'isolation entre les armoires et le lave-vaisselle atténue les vibrations et empêche votre appareil de vibrer dans sa cage. L'isolation des portes des lave-vaisselle empêche également le devant de la machine de cliqueter.

Protection contre la chaleur, la vapeur et l'eau

Si vous avez déjà touché l'avant d'un lave-vaisselle lorsqu'il est en marche, vous savez que ces appareils peuvent devenir très chauds. Les lave-vaisselle utilisent de l'eau très chaude pour compléter un cycle de lavage, qui transforme la machine entière en une boîte en métal brûlante. La chaleur, ainsi que la vapeur ou l'eau qui s'échappe du lave-vaisselle peuvent déformer les armoires en bois et endommager les sols, ce qui entraîne souvent des réparations coûteuses. Encore une fois, l'isolation aide. Il agit comme une couche protectrice autour du lave-vaisselle, empêchant ainsi l’appareil d’endommager d’autres surfaces.

Types d'isolation

L'isolation du lave-vaisselle est généralement constituée de matériaux tels que la fibre de verre, le feutre et la mousse. Souvent, l'isolation se présente sous la forme d'une couverture drapée autour de la machine. Récemment cependant, les fabricants ont commencé à utiliser de nouveaux matériaux isolants dans leurs conceptions, qui n'ont pas les limitations que les anciens styles d'isolation ont. Richard Allen, le responsable produit d’Asko Appliances, a déclaré à Appliance Magazine: «L’époque où il suffisait de jeter une couverture en fibre de verre démangée sur une baignoire en plastique et de la déclarer suffisamment bonne est révolue. Ces nouveaux matériaux isolants, marque ou produits exclusifs, offrent encore plus de défense contre le son, les vibrations et la chaleur.

Pin
Send
Share
Send