Comment peindre des têtes de club de golf en métal

Pin
Send
Share
Send

Avant de peindre la tête de votre club de golf en métal, vous devez prendre en compte deux facteurs importants. Premièrement, le métal non peint étant une surface dure et non poreuse, il faut le rendre rugueux avant que la peinture ne s'y colle. En outre, les têtes de clubs de golf étant obligées de subir des contraintes considérables, elles ont besoin d’un type de peinture spécial, suffisamment durable pour résister aux frottements importants.

N'utilisez pas de toile de protection en plastique à la place d'un tissu.

Étape 1

Nettoyez la tête du club de golf en métal avec un dégraissant à base d’eau. Rincez bien la tête du club de golf, sinon vous pourriez avoir des problèmes d’adhérence.

Étape 2

Laissez le club de golf sécher complètement, puis appliquez du ruban adhésif bleu sur les zones que vous ne souhaitez pas peindre.

Étape 3

Posez le bâton de golf sur une toile de protection résistante.

Étape 4

Appliquez une légère couche d'apprêt à l'eau-forte sur la tête du club de golf. Vaporiser dans de brèves brumes intermittentes. Ne couvrez pas la tête métallique avec un jet de peinture épais et constant, car cela pourrait entraîner des coulures et un affaissement de la finition.

Étape 5

Laissez durcir l’apprêt d’attaque pendant quatre heures, puis appliquez trois couches légères de peinture époxy de la même manière que vous avez appliqué l’apprêt d’attaque. Laisser sécher deux heures entre chaque couche de peinture.

Pin
Send
Share
Send