Comment diagnostiquer une valve de pied défectueuse dans une pompe de puits submersible

Pin
Send
Share
Send

Un clapet au pied ou un clapet anti-retour qui fuit permet à l'eau de s'écouler lentement dans la tuyauterie du puits et de revenir dans le puits. À un moment donné, cela réduira la pression dans le pressostat, obligeant la pompe à se rallumer pour augmenter la pression. C'est ce qu'on appelle le cycle de pompe intermittent. Cela peut considérablement augmenter votre facture d'électricité et se produit quand aucune eau n'est tirée du système. Malheureusement, un clapet de pied ou un clapet anti-retour qui fuit n'est pas la seule cause des cycles intermittents.

L'eau est essentielle à la vie, mais une pompe défectueuse peut être un vrai problème.

Déterminer la cause du cycle intermittent

Étape 1

Éliminer toutes les autres fuites. Une fuite n'importe où dans le système peut provoquer le fonctionnement intermittent de votre pompe. La clé est de réduire le plus possible l’emplacement. Commencez par fermer la vanne principale de la maison. La vanne principale est celle située juste au-delà du pressostat. Cela devrait éliminer toutes les toilettes, les éviers et les tuyaux de plomberie domestiques qui fuient. Si la pompe fonctionne encore, la fuite est dans le puits ou dans les tuyaux entre le puits et la vanne principale.

Étape 2

Construisez un bouchon de terminaison qui s'adapte à l'extrémité de votre tuyau et ayez un manomètre. La façon dont vous construisez cela varie en fonction du type de tuyau dans votre puits. Fondamentalement, il s’agit simplement d’une série de raccords de tuyauterie reliés entre eux qui vous permettront d’adapter votre tuyau, d’en sceller le bout et de se terminer par un manomètre.

Étape 3

Construire une pince sur 2x4. Boulonnez les deux planches 2x4 ensemble face à face avec un morceau de carton entre les deux. Percez un trou du diamètre de votre tuyau, au centre. Déverrouillez les 2x4 et retirez le carton; il devrait y avoir deux rainures en forme de croissant: une sur chaque planche. Ensemble, ils seront maintenant légèrement plus petits que le diamètre du tuyau. Cela vous permettra de fixer le tuyau du puits sans l'écraser.

Étape 4

Basculez le disjoncteur au niveau du panneau de disjoncteur pour couper l’électricité du puits.

Étape 5

Retirez le couvercle du logement du puits. Il y a souvent une série de huit ou 10 boulons autour du sommet. Une fois qu'ils ont été retirés, retirez le couvercle.

Testez le tuyau de puits et le tuyau d'alimentation domestique

Étape 1

Fixez le treuil au tuyau de puits. Il doit y avoir une bride à joint fixant le tuyau de puits au mur. En tirant sur la bride avec le treuil, vous déconnecterez le tuyau du tuyau d'alimentation à la maison.

Étape 2

Tirez le tuyau hors du puits à quelques pieds à l'aide de votre treuil et fixez votre 2x4 sur le tuyau pour l'empêcher de retomber dans le puits.

Étape 3

Vérifiez que le collier maintient le tuyau en abaissant légèrement le treuil. S'il tient, retirez la bride du haut du tuyau et fixez votre bouchon de terminaison et votre manomètre.

Étape 4

Mettez le tuyau du puits sous pression en tournant le disjoncteur dans le puits. Il faut maintenir la pression plus d'une heure sans faire de vélo. Si la pression est maintenue, votre conduite et votre clapet anti-retour ne sont pas le problème. Vérifiez les fuites entre le puits et la maison. Si la pression ne tient pas, la fuite est dans le puits.

Étape 5

Winch le bien du reste de la sortie. Si vous avez déterminé qu'il y a une fuite dans le puits, il y a une fuite dans le tuyau du puits ou dans un mauvais clapet anti-retour. Quoi qu'il en soit, vous devez vérifier à la fois en retirant la pompe et en testant sous pression les différentes sections du tuyau et le clapet anti-retour.

Pin
Send
Share
Send