Comment purger l'air des tuyaux de chauffage pour plinthes d'eau chaude

Pin
Send
Share
Send

L’air emprisonné dans les tuyaux de chauffage pour plinthes à eau chaude est un problème courant. L’air emprisonné peut faire un bruit fort dans vos tuyaux pendant que l’eau y circule. Pour remédier à ce problème, purgez l'air des tuyaux. Pour éliminer l'air, il faudra éliminer une partie de l'eau du système. Cette eau peut être très sale, surtout si elle circule dans le système depuis longtemps.

Utilisez un tuyau d'arrosage pour purger l'air des tuyaux de chauffage des plinthes à eau chaude.

Étape 1

Mettez la chaudière hors tension. Localisez le bon disjoncteur dans le panneau de service et éteignez-le. Prenez note de la pression de l'eau dans vos tuyaux de chauffage.

Étape 2

Ouvrez toutes vos vannes de zone qui vont à chacune de vos zones de chauffage. Fermez toutes les vannes d'arrêt dans ces zones.

Étape 3

Vissez une longueur de tuyau d'arrosage à un robinet de vidange sur la ligne de retour qui se dirige vers votre chaudière. Dirigez le tuyau d'arrosage sur un siphon ou un siphon de sol.

Étape 4

Ouvrez la vanne d’appoint automatique et la broche à laquelle le tuyau est connecté en même temps. Laissez l'eau s'écouler du tuyau jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air. Gardez un œil sur la pression de l'eau et évitez qu'elle ne dépasse 25 psi. Si c'est le cas, relâchez momentanément la vanne de compensation automatique jusqu'à ce que la pression baisse.

Étape 5

Relâchez la valve à maquillage automatique et fermez l'embout. Répétez les étapes 3 et 4 pour chaque zone de votre système.

Étape 6

Dévissez le tuyau d'arrosage et rangez-le. Fermez chaque vanne de zone et ouvrez toutes les vannes d'arrêt. Vérifiez que la pression d'eau dans le système est la même qu'avant la purge des canalisations.

Étape 7

Remettez le courant à la chaudière.

Pin
Send
Share
Send