Comment construire une boîte à feu en brique

Pin
Send
Share
Send

Construire une chambre de combustion en brique est un projet à construire soi-même, dont la complexité varie en fonction de vos intentions. Les chambres de combustion intérieures qui font partie d'un foyer plus grand doivent être construites avec précision. Une boîte à feu à ciel ouvert pour la cour est un projet beaucoup plus occasionnel. La beauté de la construction de votre propre chambre de combustion en brique réside dans le fait que vous pouvez la fabriquer à n’importe quelle taille et que vous n’auriez pas à choisir parmi des unités prédéfinies qui n’ont pas la taille voulue. Construisez votre chambre de combustion en brique sur une base ignifuge suffisamment solide pour la supporter. Avant de commencer, renseignez-vous auprès de votre département de construction municipal ou régional pour connaître les réglementations locales en matière de chambre de combustion.

credit: Comstock / Comstock / Getty ImagesUne chambre de combustion en brique à l'intérieur doit être raccordée à une cheminée en bon état.

Étape 1

Marquez les dimensions de l’intérieur de votre chambre de combustion sur la base de ciment ou le foyer. Utilisez une ligne de craie et une règle pour créer des lignes droites indiquant les dimensions intérieures de votre chambre de combustion. Utilisez un plan de foyer existant pour assurer une conception efficace. Par exemple, la largeur arrière de votre chambre de combustion doit être égale à la profondeur de la boîte et la hauteur ne doit pas être supérieure à la largeur à l'ouverture de la chambre de combustion. Ces proportions sont suggérées par Timberland Construction sur la base des directives respectées de Rumford concernant les foyers.

Étape 2

Pile la première couche de briques le long de vos guides pour voir comment la première couche est en place.

Étape 3

Étendez une fine couche de mortier réfractaire hydraulique sur le fond et les côtés des briques réfractaires qui toucheront les autres briques. Construisez la couche inférieure de brique en posant chaque brique en place puis en la tapotant doucement avec un maillet en caoutchouc. Répétez l'opération jusqu'à ce que toute la couche inférieure soit collée au mortier.

Étape 4

Ajoutez la première brique du deuxième calque de la même manière que vous avez fait le premier calque, mais arrêtez-vous lorsque vous atteignez le coin. Construisez les coins de sorte qu'ils s'emboîtent pour augmenter la résistance de la boîte. Ainsi, si les briques sur les côtés atteignent le mur arrière de la première couche, placez-les sur le mur arrière de manière à ce qu'elles atteignent l'extérieur des murs latéraux de la deuxième couche.

Étape 5

Vérifiez la chambre de combustion après avoir installé chaque couche ultérieure pour vous assurer que chacune d’elles est de niveau. Si votre niveau présente des incohérences, supprimez ou ajoutez du mortier pour corriger le problème.

Étape 6

Construire une couche de brique autour de l'extérieur de la brique réfractaire en utilisant la même procédure de mortier. Continuez à construire vers l'extérieur jusqu'à ce que vous ayez au moins 8 pouces de brique à l'extérieur de chaque côté du brique réfractaire ou jusqu'à ce que le foyer soit aussi grand que vous le souhaitez.

Pin
Send
Share
Send