Fonctionnement de l'élément chauffant dans un lave-vaisselle

Pin
Send
Share
Send

Lorsque l'eau entre pour la première fois dans un lave-vaisselle, il fait froid. La tâche de l'élément chauffant est de réchauffer l'eau pour pouvoir nettoyer la vaisselle. Cet élément chauffant est intégré au bas du lave-vaisselle et peut être visible ou non à l'ouverture du lave-vaisselle. Il s’agit d’un dispositif en forme de tube généralement disposé en cercle ou en forme d’onde et qui est le plus souvent de couleur métallique ou noire. Certains lave-vaisselle gardent leurs éléments cachés sous un panneau ou à l'arrière de la laveuse, où ils ne peuvent pas être vus.

Éléments chauffants pour lave-vaisselle.

Objet de l'élément chauffant

Éléments chauffants pour lave-vaisselle.

Quelle que soit sa position, l'élément est utilisé pour chauffer l'eau entrante jusqu'à ce qu'elle puisse être pompée dans le mécanisme de lavage. La plupart des lave-vaisselle ont des capteurs qui détectent automatiquement la température de l’eau afin qu’elle ne puisse être utilisée que lorsque l’eau est suffisamment chaude. Les éléments chauffants sont conçus pour chauffer de l'eau à environ 140 ou 150 degrés Fahrenheit, la température prouvée scientifiquement pour nettoyer la vaisselle à fond. Si l'élément chauffant ne porte pas l'eau dans cette plage de températures, il ne fonctionne pas correctement.

Processus de chauffage

Lorsque le lave-vaisselle est en marche, l'eau est pompée d'une source extérieure et déposée dans la chambre ou la cavité de l'élément chauffant. L'élément chauffant, quelle que soit sa forme, est relié par deux broches à chaque extrémité du circuit interne du lave-vaisselle. Comme un four électrique qui fait circuler l’électricité pour chauffer les brûleurs, l’élément chauffant fait passer un courant électrique entre une broche insérée et l’autre. Cette électricité chauffe le métal, qui à son tour chauffe l'eau environnante. Une fois que l'eau est suffisamment chaude, elle est pompée dans des jets qui la pulvérisent à divers endroits dans le lave-vaisselle dans le cadre du processus de nettoyage.

Élément secondaire

Le lave-vaisselle peut aussi avoir un élément chauffant secondaire. Même si un seul élément chauffant est nécessaire pour chauffer l'eau, le deuxième élément chauffant peut être utilisé pour réchauffer ou sécher la vaisselle. Dans ce cas, l'élément réchauffe l'air ambiant, qui est ensuite soufflé à travers un ventilateur sur la vaisselle.

Pin
Send
Share
Send