Comment enlever le silicone des cloisons sèches

Pin
Send
Share
Send

Le calfeutrant en silicone sert de barrière pour sceller les espaces entre les surfaces, empêchant ainsi l'entrée d'air et d'eau. Il forme un joint étanche et étanche qui reste flexible, ce qui en fait un bon choix pour la salle de bain, la cuisine et la buanderie. L'application de silicone sur les cloisons sèches pour sceller les interstices n'est généralement pas un bon choix, car la plupart des mastics de silicone ne peuvent pas être peints. De plus, le mastic silicone adhère très bien à la plupart des surfaces. Il est donc difficile de le retirer des cloisons sèches sans causer trop de dommages.

Le calfeutrage se poursuit plus facilement qu'il ne se dégage, mais les bonnes techniques rendent le retrait modérément facile

Mastic Silicone Sec

Étape 1

Décollez à la main autant de mastic silicone que possible. Le pelage du mastic de silicone peut endommager le papier recouvrant le gypse, nécessitant des réparations après le retrait.

Étape 2

Tenez un grattoir en verre ou une lame de rasoir parallèle au mur, en haut ou en bas de la perle de calfeutrant en silicone. Couper et raser petit à petit le mastic silicone avec le grattoir en verre ou la lame de rasoir, jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une très fine couche de silicone.

Étape 3

Poncer la surface du calfeutrage restant avec un papier abrasif de grain 80, jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un mince film. Ne poncez pas jusqu'au cloison sèche, car le papier de verre grain 80 est grossier et abrasera le revêtement en papier.

Étape 4

Trempez le bord d'un tampon à récurer en nylon dans l'essence minérale et frottez le mastic silicone jusqu'à ce qu'il disparaisse. N'utilisez pas d'essence minérale sur un mur peint. Si vous appliquez du calfeutrage à peindre sur la zone où vous effectuez le retrait du calfeutrage, arrêtez le processus de retrait lorsqu'il ne reste qu'une mince couche de calfeutrant au silicone. Appliquez le calfeutrage à peindre sur la légère couche de calfeutrant en silicone, en atténuant les bords de manière à recouvrir tout le calfeutrant en silicone restant. Le calfeutrant en silicone constitue une base acceptable pour le calfeutrage pouvant être peint.

Mastic Silicone Mouillé

Étape 1

Essuyez le plus de mastic possible avec un chiffon. Essuyez le calfeutrant en silicone des bords vers le centre pour éviter de l'étaler sur une plus grande surface.

Étape 2

Grattez le mastic silicone avec un grattoir flexible. Essuyez le bord du racloir avec un chiffon pour enlever le calfeutrage du racloir à chaque passage.

Étape 3

Trempez un chiffon dans de l'alcool à friction et frottez le mastic silicone jusqu'à ce qu'il ne reste plus de mastic sur la surface des cloisons sèches.

Étape 4

Essuyez la zone avec un chiffon humide et un nettoyant tout usage pour éliminer tout résidu d'alcool à friction.

Pin
Send
Share
Send