Créez un chemin de table géométrique moderne avec notre didacticiel DIY

Pin
Send
Share
Send

crédit: Jeran McConnel

Un chemin de table est l'accessoire idéal lorsque vous souhaitez ajouter un peu de couleur et de motif à votre salle à manger. Et si vous possédez une longue table (comme la mienne) qui nécessite un coureur de neuf pieds, personnaliser votre propre bricolage est la voie à suivre. Mais bien sûr, ce projet fonctionne pour toutes les tailles de tables!

J'aime les motifs et les formes géométriques, alors quand je suis tombé sur un carrelage intéressant combinant du carrelage à rayures et des triangles, j'ai décidé de créer ma propre interprétation de ce look avec du tissu. Bien que cela puisse être fait dans n'importe quelle combinaison de couleurs pour compléter votre maison, j'ai choisi le noir et le blanc parce que je suis un grand fan de ce combo à contraste élevé.

crédit: Jeran McConnel

Je ne me dirais pas quilter, mais j’ai fait pas mal de courtepointes. Toutes mes courtepointes sont de simples formes audacieuses, qui commencent sans plan ni motif. D'habitude, je commence simplement par faire des carrés puis je joue avec des combinaisons. La beauté de cette méthode de "quilting" simple réside dans le fait que vous n’avez vraiment pas besoin de compétences en couture impressionnantes. Vous devez juste être capable de couper et de coudre des lignes droites, puis de repasser beaucoup (et beaucoup) de coutures ouvertes. Et, d'accord, vous avez également besoin de beaucoup de patience, car ce tutoriel comporte de nombreuses étapes. Mais croyez-moi, vous allez adorer le résultat final!

crédit: Jeran McConnel

Choses dont vous aurez besoin

  • Coupeur de tissu rotatif, tapis et règle (obtenez cet ensemble et appelez-le un jour)

  • Tissu en coton, 2 couleurs (un mètre de blanc; quatre mètres de noir)

  • 1 ½

    toison fusible Pellon (toison fusible à faible loft sur un côté)

  • Machine à coudre

  • Épingles

  • Les ciseaux

  • Fer et planche à repasser

crédit: Jeran McConnel

Étape 1

Commencez par couper tout le tissu pour les blocs. Vous allez créer deux blocs différents: l’un est un triangle noir et blanc et l’autre est une seule bande blanche sur un carré noir. Je les qualifierai de bloc triangulaire et de bloc rayé.

Mon coureur mesure neuf pieds de long. Il me fallait donc trois blocs de quilt par 20 blocs, soit un total de 60 blocs. J'ai fait la moitié de mes blocs sous forme de triangles et l'autre moitié du bloc rayé.

À l'aide d'un cutter rotatif, d'un tapis et d'une règle, coupez d'abord les triangles: découpez des carrés de 6 ½ sur 6 ½ pouces, puis coupez-les en diagonale pour en faire des triangles.

Maintenant, coupez les morceaux pour les blocs de rayures. Pour chaque bloc, vous couperez un morceau de tissu blanc de 1 pouce sur 6 pouces et deux morceaux de tissu noir de 3 pouces sur 6 pouces.

crédit: Jeran McConnelcrédit: Jeran McConnel

Pointe: Plus vous coupez avec précision et cousez des lignes droites, plus il sera facile de faire correspondre toutes les lignes du dessus de la courtepointe. Alors, prenez votre temps avec ces étapes.

Étape 2

Cousez les blocs ensemble. Vous allez assembler de bons côtés du tissu et coudre une marge de couture de ¼ de pouce.

crédit: Jeran McConnelcrédit: Jeran McConnel

Étape 3

Ouvrir toutes les coutures et les repasser à plat.

crédit: Jeran McConnelcrédit: Jeran McConnel

Étape 4

Coupez tous les coins qui pendent sur les blocs triangulaires une fois les coutures repassées.

crédit: Jeran McConnel

Étape 5

Coupez tous les fils perdus, puis retournez les blocs et repassez-les à nouveau pour vous assurer que toutes les coutures sont à plat et que les blocs ne sont pas froissés.

crédit: Jeran McConnel

Étape 6

Disposez le motif de votre coureur sur la table ou le sol. La beauté de ce coureur est que tout est permis! Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de placer ces blocs.

crédit: Jeran McConnel

Étape 7

Cousez les rangées de trois blocs ensemble. Encore une fois, utilisez uniquement une marge de couture de ¼ de pouce.

Étape 8

Repassez toutes les nouvelles coutures.

crédit: Jeran McConnel

Étape 9

Maintenant, commencez à coudre une rangée sur la rangée suivante. Vous pouvez les épingler ensemble pour vous assurer que les coins se correspondent à chaque bloc.

crédit: Jeran McConnel

Étape 10

Repassez toutes les coutures ouvertes ENCORE! Ensuite, retournez le dessus de la couette et repassez bien le coureur pour éviter les bulles, les bosses et les rides.

Étape 11

Coupez des bandes de 1 pouce de tissu noir pour une bordure de couette. Coupez-les sur les quatre mètres de tissu afin qu’ils ne soient pas joints. Cousez cette bordure sur tous les côtés du dessus de la courtepointe avec de bons côtés, une marge de couture de seulement ¼ de pouce.

crédit: Jeran McConnel

Étape 12

Couper le morceau de Pellon en deux bandes de 17 pouces de large. Le bâton doit être ¼ plus petit que le dessus de la couette. Placez le côté adhésif contre le mauvais côté du dessus de la couette.

crédit: Jeran McConnel

Étape 13

Lissez le haut de la couette et le molleton, puis retournez-les tous les deux et repassez-le pendant un bon moment ou jusqu'à ce que le molleton commence à adhérer au tissu.

crédit: Jeran McConnel

Étape 14

Ceci est une étape facultative, mais vous pouvez vouloir "coudre dans le fossé" sur quelques-unes des rangées. Ceci consiste simplement à coudre quelques rangées juste sur la couture. Cela maintiendra le Pellon en place de manière encore plus sécurisée.

Étape 15

Coupez ce qui reste du tissu noir en deux bandes de 18 pouces de largeur mesurant chacune un mètre et demi. Cousez les deux longueurs ensemble pour former une longue pièce pour le dos du coureur. Repassez bien la pièce puis placez le bon côté du tissu contre le bon côté du haut de la courtepointe. Épingler en place et coudre tout autour du bord extérieur avec une marge de couture de ¼ de pouce. Cousez les couches ensemble dans cet ordre: revers sur le bas avec le bon côté, dessus piqué au milieu avec le bon côté et molleton sur le dessus. Laissez une ouverture de 5 pouces quelque part sur l’un des côtés (pas un coin), utilisez cette ouverture pour retourner le coureur du côté droit.

crédit: Jeran McConnel

Étape 16

Le coureur étant tourné du côté droit, repasser tous les bords et épingler l'ouverture que vous avez laissée pour tourner la courtepointe. Stitch Top l'ouverture fermée juste le long du bord de la courtepointe.

crédit: Jeran McConnelcrédit: Jeran McConnelcrédit: Jeran McConnel

Maintenant, ma table ne sera jamais nue! Il a l’air élégant et élégant avec ce coureur matelassé amusant.

crédit: Jeran McConnel

Pin
Send
Share
Send