Qu'est-ce qui utilise un engrenage conique?

Pin
Send
Share
Send

Les engrenages coniques sont des dispositifs techniques qui traduisent une direction de la force en une autre avec la puissance de la rencontre de deux essieux. Les essieux se rencontrent généralement à un angle de 90 degrés, bien qu'ils puissent fonctionner sous d'autres angles. Avec le potentiel de changer le sens de la force et l'angle de fonctionnement des machines, un engrenage conique a de nombreuses applications différentes.

Les engrenages coniques utilisent différents nombres de dents pour augmenter la vitesse.

Exercices

Les perceuses à main utilisent un engrenage conique pour changer la rotation verticale de la poignée en rotation horizontale de la perceuse. L'engrenage conique d'une perceuse à main augmente également la vitesse de la rotation d'origine, ce qui fournit un plus grand rendement de force de la part de l'homme. Une perceuse électrique utilise également des engrenages coniques plus petits dans le mécanisme interne, qui effectuent un travail similaire.

Les hélicoptères

Le moteur d'un hélicoptère utilise des engrenages coniques pour percer à plus grande échelle. Ce type d'engrenage conique est conçu pour fonctionner à des vitesses élevées sous haute pression afin de rediriger l'arbre du moteur vers la rotation verticale des rotors.

Entraînements différentiels

Les voitures utilisent des disques différentiels pour fournir deux sorties à partir d'une entrée. Un entraînement différentiel comprend au moins trois engrenages coniques, travaillant en parfaite harmonie pour transmettre le couple.

Portes de garage mécaniques

Les portes de garage électriques utilisent des engrenages coniques pour enrouler la porte ou pour la tourner et l’ouvrir. Les engrenages sont placés perpendiculairement l'un à l'autre et transforment la direction d'une force verticale en une force horizontale.

Pin
Send
Share
Send