Risques de cuisson sous chaleur halogène

Pin
Send
Share
Send

Les fours et les cuisinières à halogène sont des appareils de cuisson capables de générer de la chaleur extrêmement rapidement. Ces fours chauffent en libérant des éclats de lumière rouge. L'halogène déplace la chaleur dans l'air. Parfois, cette chaleur atteint directement les aliments et les cuit uniformément sans aucune conduction, tandis que d'autres fois, la chaleur frappe un ustensile de cuisine et cuit de la même manière que les cuisinières traditionnelles. Bien que efficaces, les appareils de cuisson halogènes présentent parfois des inconvénients.

Ustensiles

La chaleur halogène ne fonctionne qu'avec des matériaux de cuisson fabriqués à partir de matériaux magnétiques, tels que l'acier inoxydable et la fonte. L'aluminium, le cuivre et le verre ne sont pas efficaces lors de l'utilisation de chaleur halogène, selon le site Web Induction Site. Par conséquent, ceux qui viennent d'installer un four halogène devront peut-être remplacer leurs casseroles et poêles.

Force

Certains cuisiniers pensent que l'halogène n'est pas aussi puissant que les autres types de supports de cuisson et que les cuisinières à gaz sont beaucoup plus puissantes, selon le site d'induction.

Radiation

La chaleur halogène peut provoquer des radiations. L'Union européenne a étudié les problèmes du système immunitaire humain, les effets cardiaques, les effets sur le système nerveux, les effets sur le comportement neural, les effets oculaires, la génotoxicité, la cancérogenèse et les problèmes de production de mélatonine, selon le site d'induction. Selon le Département du travail des États-Unis, ces recherches se poursuivent à partir de 2010.

Panne de courant

La cuisson aux halogènes consomme de l'électricité. En cas de panne de courant, les appareils de cuisson halogènes ne seront pas utilisables, selon le site d'induction. Toutefois, les propriétaires peuvent utiliser des générateurs de secours au propane pour les événements au cours desquels l'électricité est coupée et où l'appareil halogène a besoin d'une source d'énergie différente.

Manque de flammes

La cuisson aux halogènes ne produit pas de flammes, ce qui rend impossible la carbonisation des aliments lors de la cuisson. Cependant, le site d'induction maintient que l'absence de flammes augmente la sécurité du poêle halogène.

Prix

L'halogène peut être plus cher lorsque les prix de l'électricité augmentent. Cependant, la chaleur halogène devient plus abordable lorsque le prix du gaz augmente ou lorsque le prix de l'électricité baisse, selon le site Induction.

Choc électrique

Le four halogène peut provoquer un choc électrique si le cordon devient humide. Selon GE Housewares, l’appareil peut également devenir dangereux si la fiche électrique est endommagée. Le four ne doit jamais être immergé dans l'eau.

Brûlures

Les fours à halogène ne risquent pas de brûler ceux qui les utilisent car le four lui-même ne génère pas de chaleur, mais repose plutôt sur le récipient pour créer de la chaleur. Toutefois, selon GE Housewares, les aliments et les ustensiles de cuisine peuvent être encore chauds et ceux qui utilisent le four à halogène peuvent toujours se brûler eux-mêmes par accident. Ceci est particulièrement problématique lors de la cuisson avec de l'eau ou des huiles, car elles peuvent chauffer et brûler accidentellement.

Pin
Send
Share
Send