Comment enlever les taches sur les pavés causés par les chênes

Pin
Send
Share
Send

Les pavés sont utilisés dans l'aménagement paysager. Ils peuvent constituer une allée, une passerelle et même entourer une piscine. Souvent, les arbres du paysage ont des branches qui surplombent les pavés. Les feuilles qui tombent sur les pavés peuvent causer des taches, et les chênes causent des taches particulièrement sombres. C'est parce que les feuilles de chêne contiennent du tanin, qui est le même ingrédient que l'on trouve dans les thés. Si vos pavés ont été souillés par des feuilles de chêne, ne craignez rien; vous pouvez obtenir les taches et redonner à vos pavés un aspect neuf en un rien de temps.

Les pavés peuvent être teints par le chêne.

Étape 1

Arrosez les pavés tachés. Enlevez la poussière ou les débris avec un balai pendant que les pavés sont encore mouillés.

Étape 2

Testez une solution de nettoyage adaptée à votre type de pavé dans un endroit peu visible pour vous assurer qu’elle n’altère pas la couleur de vos pavés.

Étape 3

Appliquer la solution de nettoyage pendant que les pavés sont encore mouillés et la travailler avec le balai. Rincer la zone propre.

Étape 4

Mélangez 2 c. de sel avec 1 tasse de vinaigre. Le vinaigre est acide et peut briser les taches sans endommager vos pavés. Le sel fonctionne comme un abrasif doux. Versez ce mélange sur la surface tachée de vos pavés et frottez-le.

Étape 5

Saupoudrer de bicarbonate de soude sur votre mélange de vinaigre et de sel. Cela peut bouillonner un peu, mais vous pouvez facilement former une pâte avec elle.

Étape 6

Laissez la pâte de bicarbonate de soude rester sur la tache pendant deux à trois minutes. Frottez le bicarbonate de soude dans la tache.

Étape 7

Rincez les pavés une dernière fois, puis laissez-les sécher naturellement.

Pin
Send
Share
Send