Quels sont les dangers d'un cactus sautant cholla?

Pin
Send
Share
Send

Le cactus sauteur (Opuntia fulgida) tire son nom de segments épineux qui se détachent si facilement qu'ils semblent attaquer tous ceux qui se trouvent à proximité. Cette plante peut aller au-delà des contacts douloureux dans un jardin ou sur un sentier de randonnée et devenir une menace agressive. Le cholla sauteur pousse dans les zones de rusticité 8b à 11 des zones de rusticité des plantes du US Department of Agriculture des États-Unis.

crédit: Gary Tognoni / iStock / Getty ImagesUn groupe de cactus Cholla poussant dans le parc national de Joshua Tree, en Californie.

Saut Cactus Basics

Le cholla sauteur atteint une hauteur de 8 à 10 pieds en forme d'arbre et produit des fleurs de couleur fuschia au printemps. On l'appelle aussi cholla aux fruits à chaîne, cholla à gant de boxe, velas de coyote, cholla brincadora et cholla à chaîne suspendue. Ce cactus résistant à la sécheresse attire les oiseaux, les abeilles et les papillons. En plus d'ajouter une texture et une couleur de désert rustique et authentique à une cour, la cholla à sauts épineux constitue une barrière redoutable, par exemple pour empêcher un cambrioleur potentiel de s'approcher d'une fenêtre à l'étage. Cependant, les caractéristiques de protection de la cholla sautante impliquent que vous deviez éviter toute blessure accidentelle.

Mieux vaut vous faire piquer

Le Dr Andrew Weil, défenseur de la santé naturelle, décrit la cholla sauteuse comme le cactus le plus dangereux où il vit près de Tucson, en Arizona. Le cholla de saut d'obstacles est recouvert d'épines acérées et de masses de fines barbes irritantes, appelées glochides. Lorsque les épines touchent la peau ou les vêtements, le segment se détache de la plante. Si un "gant de boxe" en cholla vous attache, ses larges et fines pointes pénètrent dans votre peau. Les barbes inversées les rendent difficiles à enlever.

Projectiles épineux et glochides

Si vous tentez de secouer un segment de cholla sautant, votre visage, une autre personne ou un animal de compagnie risque de le heurter. Utilisez un grand peigne ou des bâtons pour le retirer. Un vent fort peut faire voler des segments et toucher toute personne à proximité. Un réflexe pour aspirer les glochides douloureux hors de la peau peut les amener à s’enfoncer dans les tissus mous de la bouche, de la langue, de la gorge et de la trachée-artère, et peut être fatal, conseille KCET.

La reprise épineuse

Mesa, en Arizona, a enregistré de nombreux cas de sauts de cholla sur les trottoirs, d'arrêts de bus et de culs-de-sac, mettant en danger les passants, les enfants et les animaux domestiques. La ville a dû enlever les cactus menaçants. Protégez-vous si vous devez manipuler ce type de cactus. Portez des gants de travail renforcés, des lunettes de protection, un chapeau et une chemise et un pantalon robustes à manches longues lorsque vous plantez, transplantez, effectuez des boutures, récoltez des semences ou retirez un cholla sautant envahissant. Si vous avez besoin de le manipuler, faites-le autant que possible avec des outils en métal, tels que des pinces à barbecue.

Pin
Send
Share
Send