Comment armoires de cuisine antiques ou glaçures

Pin
Send
Share
Send

Le vitrage des armoires de cuisine est également appelé antiquité. C'est le processus de vieillissement artificiel de l'apparence d'un meuble en appliquant un vernis pour donner une apparence altérée. Cela ne peut être fait que sur des armoires peintes, car les armoires teintées repousseront le mélange de vernis et ne montreront donc aucun effet. Un projet de vitrage peut être réalisé par quasiment toute personne possédant une petite expérience de bricolage et qui suit la technique appropriée pour obtenir le look souhaité.

crédit: Hemera Technologies / Photos.com / Getty ImagesGlaze tes armoires de cuisine pour un look antique.

Étape 1

Retirez tout le matériel et les charnières de vos armoires de cuisine avec un tournevis. Posez les portes de l’armoire retirées sur une table recouverte d’une toile de protection.

Étape 2

Lavez les armoires avec une solution d’eau savonneuse. Utilisez un chiffon ou des éponges pour laver puis rincer les armoires. Il peut être nécessaire de dégraisser les armoires situées autour des cuisinières après le lavage pour éliminer les huiles de cuisson. Une fois dégraissé, lavez et rincez les armoires et laissez-les sécher.

Étape 3

Mélangez une solution de vitrage dans un bol. Une solution de vitrage consistera en un émail au latex mélangé à une peinture au latex. La couleur de la peinture doit correspondre à la couleur de votre cuisine. Par exemple, si vous avez des accents bruns, utilisez de la peinture brune mélangée à de la glaçure. Si vous avez des comptoirs gris, utilisez de la peinture grise mélangée à de la glaçure. Si vous voulez une couleur d'émail neutre qui va bien avec n'importe quel motif de cuisine, utilisez de la peinture noire. En fin de compte, il s’agit d’un processus subjectif qui repose sur vos goûts personnels.

Étape 4

Ajoutez 1 partie de peinture à 3 parties de vernis pour une solution de vitrage légère. Une solution de glaçage moyenne sera composée de 1 partie de vernis pour 1 partie de peinture et une solution de vitrage foncé de 3 parties de peinture pour 1 partie de vernis. Mélangez bien la solution de vitrage avec un bâton de peinture.

Étape 5

Trempez un chiffon dans le vernis et appliquez-le sur de petites sections du meuble ou des portes. Frottez-le vigoureusement sur la surface, puis essuyez-le doucement avec un autre chiffon. Plus vous appliquez de la pression sur le vernis, moins il restera de vernis à la surface. Vous pouvez l'appliquer en mouvements longs verticaux ou horizontaux pour un aspect plus strié, ou en mouvements circulaires pour un aspect plus tourbillonnant. N'hésitez pas à expérimenter pour le moyen qui vous convient le mieux.

Pin
Send
Share
Send