Instructions de câblage d'un thermostat Trane

Pin
Send
Share
Send

Il existe plusieurs choix de thermostats Trane, selon qu’il s’agit d’une source unique de chauffage et de refroidissement, telle qu’une fournaise et un climatiseur, ou d’un système de chauffage résistif électrique avec un climatiseur. D'autre part, vous pourriez avoir un système double, tel qu'une pompe à chaleur avec des éléments résistifs électriques, ou du gaz pour une sauvegarde. Il existe des thermostats manuels ainsi que des thermostats programmables.

Étape 1

Choisissez votre thermostat en fonction de vos besoins. Si un certain nombre de membres de la maison vont et viennent à des heures différentes, un thermostat manuel Trane est probablement le bon choix. S'il y a des périodes régulières où personne n'est à la maison, un thermostat programmable Trane peut vous faire économiser de l'énergie.

Étape 2

Connectez les fils du thermostat. Si vous changez un thermostat Trane, marquez simplement les fils et replacez-les là où ils se sont détachés. Si vous installez un thermostat dès le début, les fils sont normalement codés par couleur. Le fil rouge est le fil d’alimentation provenant de l’enroulement secondaire du transformateur. Il est connecté à la borne R du transformateur. Le fil jaune est connecté à la bobine du contacteur de refroidissement et l'autre extrémité à la borne Y du thermostat. Le fil blanc est connecté au relais pour le chauffage électrique ou à la soupape à gaz. Le fil vert est connecté au relais du ventilateur et à la borne G du thermostat Trane. S'il s'agit d'un thermostat programmable nécessitant un fil commun, il s'agit généralement du fil noir et est connecté au côté commun de l'enroulement secondaire du transformateur - et, sur le thermostat, il est connecté à la borne C.

Étape 3

Connectez les fils exactement comme vous les avez connectés à l’étape ci-dessus, à l’exception d’un fil orange qui va à la valve d’inversion. Cela active la vanne d'inversion. Cela mettra la pompe à chaleur dans la source de chaleur principale. Le fil blanc est raccordé au relais thermique pour activer le chauffage auxiliaire ou d'urgence. Le chauffage d'appoint s'allume automatiquement, en fonction des besoins. Il y a un interrupteur sur le thermostat pour le chauffage d'urgence en cas de panne de la pompe à chaleur.

Étape 4

Allumez le disjoncteur et testez l'unité. Assurez-vous de le tester dans les modes de refroidissement et de chauffage.

Pin
Send
Share
Send