Comment peindre sur du ciment hydraulique

Pin
Send
Share
Send

Le ciment hydraulique est généralement utilisé pour colmater les fissures et les trous liés à l'eau dans le béton, mais il constitue également une bonne alternative de colmatage pour tout type de réparation de ciment. Bien que les propriétés chimiques soient légèrement différentes de celles du ciment véritable, il peut être peint comme un ciment ordinaire. Cependant, quelques étapes préliminaires doivent être suivies avant de pouvoir appliquer une couche de peinture de finition.

Les patchs de ciment hydraulique peuvent être peints.

Étape 1

Mélangez du phosphate trisodique ou un autre nettoyant puissant dans un seau avec de l'eau, conformément aux instructions sur l'emballage.

Étape 2

Frotter le ciment hydraulique avec une brosse à peindre. Cela éliminera toute trace d'huile et de saleté et fera du ciment une bonne surface pour retenir l'apprêt et la peinture. Laisser sécher complètement.

Étape 3

Collez un morceau de plastique sur le ciment hydraulique sec et laissez-le reposer pendant la nuit. Enlevez le plastique le lendemain et recherchez la condensation éventuellement accumulée. S'il y a de l'humidité, le ciment devra être scellé avant de peindre en appliquant un enduit d'étanchéité à l'eau sur la surface, puis en laissant sécher complètement.

Étape 4

Appliquer au pinceau ou au rouleau sur un apprêt à base de latex ou d’huile. Les zones plus petites peuvent être réalisées à l'aide d'un pinceau, mais un bac de peinture rempli d'apprêt, puis mis en place sur un support en rouleau, permet de gagner du temps sur les zones plus étendues. Laisser l'apprêt sécher.

Étape 5

Couvrir la zone apprêtée avec une couche de peinture de finition, votre choix, en brossant ou en l'enroulant. Des couches minces et multiples donnent de meilleurs résultats qu'une ou deux couches épaisses.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: comment faire un gobetis sur mur parpaing - tutoriel (Avril 2024).