Comment éviter les coups de pinceau

Pin
Send
Share
Send

Des coups de pinceau visibles peuvent gâcher un travail de peinture parfait. Ces traits font que les surfaces des murs et des objets peints apparaissent en désordre et peu professionnelles. Il y a plusieurs raisons à l'apparition de coups de pinceau. L'épaisseur de la peinture, la qualité ou la longueur du pinceau et la technique de peinture sont quelques-uns des problèmes les plus courants. Pour éviter les coups de pinceau sur une surface finie séchée, vous devez savoir quels produits utiliser, comment bien préparer la surface et comment appliquer la peinture.

crédit: Kuzmichstudio / iStock / GettyImagesComment éviter les coups de pinceau

Le sable avant de peindre

Les projets de ponçage avant de peindre peuvent supprimer toutes les imperfections antérieures pouvant provoquer des coups de pinceau, comme dans une couche de peinture ancienne si vous peignez sur une surface déjà peinte. Utilisez une ponceuse orbitale avec du papier sablé de 120 grains pour gagner du temps ou utilisez un bloc de ponçage si vous ne possédez pas de ponceuse orbitale. Brosser la poussière de ponçage de la surface avec une brosse à récurer sèche. Cela aidera à l’adhérence de la peinture. Si vous avez des coups de pinceau après la peinture, utilisez un papier de verre fin pour les éliminer avant d'ajouter une deuxième couche de peinture.

Matériel professionnel

Le bricolage consiste à économiser de l'argent en effectuant le travail vous-même, sans lésiner sur la qualité. Choisissez un pinceau de qualité professionnelle composé du matériau recommandé pour le type de peinture choisi. Des brosses moins chères peuvent causer des coups de pinceau, car les poils ne sont pas aussi épais ou fabriqués dans un matériau moins épais. Si vous utilisez de la peinture à l'huile, choisissez un pinceau à poils de Chine; Si vous utilisez de la peinture au latex, utilisez un pinceau en polyester. Choisissez un pinceau avec des poils d'au moins 2 pouces de long, car les poils plus courts provoquent des coups de pinceau en raison de la longueur plus courte de chaque trait. L'utilisation d'un rouleau élimine le besoin d'une brosse, selon le projet. Il peut être nécessaire d’utiliser un pinceau pour atteindre les détails plus petits.

Étendre le flux

Les additifs pour peinture maintiennent la peinture humide pendant une longue période, lui permettant de se fondre avant le séchage. Ajoutez un additif de peinture à diluant de débit à la peinture conformément aux instructions du fabricant. Vous pouvez également corriger les erreurs lorsque vous les voyez, sans attendre une seconde couche. Cela laissera une couche de peinture plus uniforme avec une chance réduite de laisser des coups de pinceau.

Gardez-le lisse

Trempez le pinceau dans la peinture pour ne couvrir que 1/3 de la longueur des poils. Appliquez la peinture sur la surface en traits horizontaux, en ne laissant toucher que la partie trempée de peinture des soies. Posez l'objet à plat avant de peindre si possible. Les murs et autres structures permanentes ne peuvent bien sûr pas être déplacés, mais les portes et les meubles doivent être posés à plat pour la peinture. Appliquez de légers coups de pinceau sur de longs coups de pinceau horizontaux, en soulevant le pinceau à la fin de chaque trait. Cela aidera à éliminer les marques à la fin des traits. Travaillez rapidement lors du lissage des traits, car ceux-ci deviennent permanents une fois que la peinture est sèche.

Pin
Send
Share
Send