Quel est le danger des buissons Azalea pour les chiens?

Pin
Send
Share
Send

Rhododendron spp. Les arbustes "Azalea" sont extrêmement dangereux pour les chiens. De nombreuses plantes contiennent des toxines qui rendent votre chien malade, mais l'azalée fait partie d'une poignée de plantes qui contiennent des toxines cardiovasculaires capables d'affaiblir le rythme cardiaque de votre chien au point de provoquer le coma et la mort. Les buissons d'azalée doivent être évités dans tous les jardins où les chiens de la famille - et les chats, en l'occurrence - pourraient les manger.

Aussi beaux soient-ils, les arbustes à l'azalée sont également extrêmement toxiques.

Le composé toxique de l'azalée

Si vous regardez sous les couleurs vibrantes de l'azalée, vous trouverez une plante avec des feuilles et des tiges pleines d'un principe toxique appelé "grayantoxine". La grayantoxine est un composé puissant qui peut empoisonner votre chien, votre chat, vos chevaux, vos chèvres, vos moutons et même vous. La grayantoxine se trouve dans le nectar de l'azalée et l'ASPCA avertit qu'il est si puissant que "l'ingestion de quelques feuilles peut causer de graves problèmes". Il ne faut pas beaucoup de toxine dangereuse contenue dans le buisson d'azalées pour créer un risque potentiellement mortel pour la santé de votre chien.

Variété

Au-delà de la grayantoxine, la variété de la plante elle-même rend le buisson d'azalées dangereux pour les chiens. Les azalées appartiennent à environ 250 espèces différentes et il est essentiel de ne pas acheter de Rhododendron spp. variété de votre pépinière, ou permettre à votre jardinier de les planter dans votre jardin. Demandez toujours à un professionnel de confirmer que vous n’achetez pas une espèce d’usine d’azalée (si vous avez des doutes sur vous-même) afin de prévenir tout empoisonnement accidentel. Toutefois, si vous devez planter des azalées, envisagez de les placer dans une zone inaccessible à votre chien ou de les border avec quelque chose pour tenir votre chien à l'écart des plantes.

Symptômes d'empoisonnement à l'azalée

Même si votre chien ne mange normalement pas vos plantes, si celui-ci décidait de grignoter vos azalées pour une raison inconnue, la maladie qui en résulterait serait stupéfiante. L’ASPCA énumère «les vomissements, la diarrhée, l’hypersalivation, la faiblesse, le coma, l’hypotension, la dépression du SNC, le collapsus cardiovasculaire et la mort», comme tous les symptômes de l’empoisonnement à l’azalée. La grayantoxine interfère avec la fonction musculaire et nerveuse quelques heures après que votre chien a mangé votre azalée et, si elle est assez grave, peut tuer votre chien après quelques jours.

Prendre des mesures immédiates

Si vous soupçonnez que votre chien a mangé votre plante d'azalée, envoyez-la immédiatement chez le vétérinaire. le temps presse pour prévenir les dommages à long terme causés par l'intoxication par la grayantoxine. Il est également avantageux d'emporter avec vous une partie de votre plante d'azalée (si votre chien en vomit une partie, vous pouvez en prendre une). Voir ce que votre chien a réellement mangé aide le vétérinaire à établir son diagnostic et son plan de traitement. Si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, l’ASPCA dispose d’une ligne d’assistance anti-poison au 888-426-4435. Veuillez noter que des frais de consultation de 65 $ peuvent s'appliquer à votre appel à compter de la date de cette publication.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Vital Bonsaï part en live, DIRECT mois d'Avril (Mai 2024).