Combler le vide sous la plinthe après avoir déchiré le tapis

Pin
Send
Share
Send

Les installateurs de tapis rangent souvent les extrémités du tapis sous les plinthes pour un aspect fini et net. Lorsque ce tapis est retiré et remplacé par du bois franc, du vinyle ou d’autres revêtements de sol, vous risquez de laisser un vide entre le bas de vos plinthes et votre nouveau plancher. En comblant cet espace, ou ravin, empêche non seulement la saleté et la poussière de s'accumuler sur les bords de la pièce, mais aide également votre nouveau revêtement de sol à se distinguer.

credit: Jupiterimages / Creatas / Getty ImagesNe laissez pas les trous disgracieux nuire à l'apparence de votre sol.

Quart de tour

Pour couvrir un espace vide sous vos plinthes, pensez à ajouter une longueur de moulure en quart de tour devant les plinthes existantes. Non seulement ce matériau économique et facile à utiliser couvrira-t-il l'espace, mais il ajoutera également des couches et des détails à votre moulage pour un attrait visuel supplémentaire. Il n'est pas nécessaire de supprimer ou de modifier la base existante si vous choisissez cette stratégie. Au lieu de cela, il vous suffit de choisir une garniture arrondie, qui mesure généralement environ 3/4 de pouce de haut et que vous pouvez trouver dans n’importe quel magasin de matériel informatique ou de rénovation. Coupez-le à la longueur à l'aide d'une scie à onglet pour incliner les extrémités, puis utilisez des clous de finition pour le fixer à la plinthe, en veillant à ne pas clouer dans le sol lui-même. Utilisez du mastic à bois pour combler les trous des clous, puis peignez ou teignez à la perfection pour assortir vos lames de plancher existantes.

Autre base complémentaire

Si l'écart entre votre plancher et vos plinthes est trop grand, il se peut que le quart de tour ne soit pas suffisant pour couvrir cet espace. Choisissez plutôt une moulure de chaussure, qui a tendance à être plus haute qu'un quart de tour, mais nécessite les mêmes techniques d'installation de base. Pour différents profils et options de conception, pensez aux butées de porte ou de fenêtre, qui peuvent mesurer une hauteur supérieure ou égale à un pouce pour cacher même le plus grand espace. Comme pour le quart de tour, ces pièces de garniture doivent être clouées aux plinthes et non au sol.

Calfater

Si vous êtes plus préoccupé par le ramassage de la saleté ou l’infiltration d’insectes que par votre apparence, envisagez d’utiliser du calfeutrant pour combler les lacunes sous vos plinthes. Tapisser d'abord le sol avec du ruban adhésif bleu pour peintre afin de minimiser les dégâts, puis appliquez un calfeutrant au silicone et latex à peindre sur la fente. Peignez le mastic pour faire correspondre les plinthes, si vous le souhaitez, ou laissez-le non peint.

Remplacer la base

Si vous ne souhaitez pas ajouter une couche supplémentaire de base et que vos écarts sont trop importants pour être calfeutrés, vous devrez peut-être remplacer votre base. Utilisez un couteau à mastic pour soulever délicatement la base du mur, puis tirez-la à fond pour la sortir avec vos mains. Si vous ne pouvez pas l'enlever, utilisez un levier pour soulever délicatement la base du mur. Choisissez une base légèrement plus haute que votre base existante pour éliminer le besoin de repeindre la partie inférieure du mur et simplifier le travail. Si vous utilisez une base en vinyle standard de 4 pouces, recherchez des fabricants proposant une base de 4 1/2 pouces conçue à cet effet. Si vous utilisez une base en bois, vous trouverez de nombreuses tailles et profils pour répondre à vos besoins. Utilisez des clous de finition pour fixer la base en bois au mur ou collez la base en vinyle à l'aide de l'adhésif recommandé par le fabricant.

Isolation

Si vous sentez un courant d'air provenant de l'espace entre vos plinthes et votre sol, ajoutez une isolation pour colmater les fuites d'air et améliorer l'efficacité et le confort. Pour les espaces plus larges, vous pourrez peut-être insérer des longueurs de coupe-froid pour portes et fenêtres sous la base. Comblez les espaces vides en utilisant de la mousse isolante pulvérisée et protégez le sol autour de la base avec du ruban adhésif pour travaux de nettoyage. Une fois que vous avez isolé, couvrez les espaces avec un quart de rond ou tout autre moulage, ou laissez l'isolation à découvert dans des pièces inoccupées, comme un sous-sol.

Pin
Send
Share
Send