Comment réparer une pioche

Pin
Send
Share
Send

La pioche est un outil ancien et très utile. Il est utilisé pour casser le sol et les roches (en utilisant l'extrémité pointue), ainsi que pour pelleter et enlever la saleté (à l'aide de l'extrémité aplatie). Une pioche vient en deux morceaux, une tête et une poignée. La tête reste lâche et glisse sur la poignée pour être utilisée. La tête de la plupart des pioches repose fermement sur la poignée, laissant un pouce ou deux au-delà du bout de la tête lorsque la tête est bien en place. Une fois en place, la tête ne doit pas se déloger pendant le travail ni glisser vers la main ou la tête de la personne qui la manie. Cependant, il arrive que la tête de pioche ne soit pas bien assise et doive être réparée.

Vieille pioche bien utilisée.Vieux, évasé, fin de manche.

Retirez la tête de pioche de la poignée.

Étape 2

Poncez légèrement (avec une râpe) les déformations éventuelles à l'extrémité du manche (l'extrémité où repose la tête). Souvent, l’âge et l’usure peuvent déformer le bout du manche, car une pioche est assise en frappant le bout du manche contre une surface en béton pour le positionner correctement. Ce claquement répété du bois contre le béton effacera le bois avec le temps.

Étape 3

Insérez l'extrémité de la poignée dans l'étau de sorte que la poignée soit verticale et que les côtés étroits du bois touchent l'étau de chaque côté. Protégez le bois de l’étau qui mord dans le bois en tapissant les poignées d’étau avec du caoutchouc, du cuir ou des chiffons.

Étape 4

Utilisez la perceuse et percez un trou d'un demi-pouce de profondeur de chaque côté de la tête. Utilisez un petit morceau - 1 / 8ème de pouce ou moins.

Étape 5

Retirez la poignée de la pioche de l'étau et éliminez toute trace de sciure ou de copeaux.

Étape 6

Placez la canette de café ou un autre récipient dans un coin où elle ne sera pas dérangée et remplissez-la de trois pouces d’huile de lin (les trous doivent être compris entre ces trois pouces). Maintenez la poignée de pioche dans l'huile de lin pendant six à huit heures. L'huile pénétrera dans le bois, ce qui élargira la tête du manche. L'huile de lin bouillie et chaude est préférable à l'huile à température ambiante car elle pénétrera plus rapidement.

Étape 7

Retirez la poignée de la pioche de la boîte et essuyez toute la poignée avec l'huile restante. La plupart des poignées d'outil peuvent être huilées pour conserver la finition et la douceur. La tête devrait avoir été suffisamment étendue pour permettre un ajustement serré avec la tête.

Pin
Send
Share
Send