Comment nettoyer les murs de briques intérieurs exposés

Pin
Send
Share
Send

La texture bosselée des briques rend le nettoyage difficile. Les méthodes de nettoyage abrasives peuvent potentiellement endommager la brique ou le mortier, en particulier si les briques sont anciennes. Les produits chimiques agressifs décolorent parfois les briques, laissant votre mur encore pire que lorsque vous avez commencé. Des agents de nettoyage doux, combinés à une brosse à récurer à poils grossiers, nettoient souvent la brique. Commencez toujours par une petite zone cachée du mur lorsque vous testez une nouvelle méthode de nettoyage afin d’éviter d’endommager ou de décolorer les briques.

Évitez les produits chimiques corrosifs pouvant endommager la brique.

Étape 1

Époussetez doucement les murs avec un plumeau ou un aspirateur pour éliminer la poussière visible et les toiles d'araignées. Les chiffons avec des peluches ou des produits en papier ont tendance à laisser plus de débris sur la brique, évitez-les donc lors de l'époussetage.

Étape 2

Mélangez des parties égales d'un détergent à vaisselle qui réduit la graisse et le sel de table. Incorporer les ingrédients pour créer une consistance de pâte.

Étape 3

Frottez la pâte de nettoyage sur la surface de la brique en utilisant vos mains ou un chiffon. Travailler dans de petites sections du mur.

Étape 4

Frotter la brique couverte dans la pâte de nettoyage en utilisant une brosse à poils durs. Essuyez les briques après le brossage avec un chiffon et de l’eau tiède. Déplacez-vous sur une autre section du mur de briques et répétez le processus d'application de la pâte de nettoyage, en frottant avec une brosse et en enlevant le produit de nettoyage.

Pin
Send
Share
Send