Comment mélanger la peinture pour faire bleu nuit

Pin
Send
Share
Send

Le bleu nuit est un bleu profond. Son ton sombre et profond provient d'un ajout de noir en bonne santé. En termes de décoration, il s’agit probablement d’une couleur mieux utilisée avec retenue, en accent, en garniture ou dans des zones similaires plus petites. Une pièce bleu nuit se sentirait oppressante et l'effet de la couleur sur les quatre murs d'une pièce dépasserait de beaucoup l'impact de l'échantillon de peinture. Pensez-y principalement comme une couleur de contraste. Si vous décidez d’utiliser le bleu nuit sur les murs, l’utiliser sur un seul mur d’accent est un moyen d’introduire la couleur sans surcharger la pièce. Utilisez une peinture bleue et une teinte noire, plus concentrée que la peinture noire, pour mélanger cette couleur.

Étape 1

Ouvrez la peinture bleu foncé. Commencez par un bleu outremer ou un bleu pur similaire, plutôt que par un bleu ciel sur lequel du blanc est déjà mélangé, vous empêchant ainsi d'obtenir un vrai bleu nuit. Versez la peinture bleue dans un récipient à mélanger si vous mélangez moins d'un gallon de peinture.

Étape 2

Ajouter une petite quantité de teinte noire du tube. Commencez avec pas plus d'une cuillère à café.

Étape 3

Mélangez bien en utilisant un bâtonnet de peinture ou une perceuse avec un accessoire pour mélanger la peinture. Continuez jusqu'à ce que la couleur soit uniforme.

Étape 4

Évaluez votre couleur et décidez si vous voulez aller plus sombre. C'est à vous de décider à quel point le bleu nuit est sombre et profond. N'oubliez pas que la peinture sèche un soupçon plus foncé qu'il n'y paraît lorsqu'il est mouillé.

Étape 5

Continuez à ajouter de la teinte, en mélangeant bien à chaque fois, jusqu'à ce que vous obteniez la nuance souhaitée de bleu nuit.

Pin
Send
Share
Send