Comment enlever les étiquettes des bouteilles de vin en verre

Pin
Send
Share
Send

Une fois que le vin est parti, les bouteilles de vin se prêtent à diverses utilisations dans toute la maison. Les bouteilles aux formes attrayantes et parfois colorées peuvent contenir des fleurs, être transformées en bougeoirs ou être utilisées dans divers métiers. Les étiquettes doivent être enlevées avant de réutiliser les bouteilles. Cela sans laisser de résidus adhésifs collants ou d'endommager le verre dessous garantit que vos bouteilles de vin ont fière allure, quelle que soit la raison pour laquelle vous les utilisez.

Enlevez les étiquettes sans endommager la bouteille.

Étape 1

Remplissez l'évier ou un grand bol avec de l'eau chaude du robinet. Placez la bouteille de vin dans l'eau jusqu'à ce que l'étiquette soit immergée et laissez-la tremper pendant 15 à 20 minutes.

Étape 2

Soulevez la bouteille de l'eau et retirez le plus possible l'étiquette avec vos doigts, ou grattez-la avec un couteau en plastique.

Étape 3

Combinez une ou deux gouttes de savon à vaisselle liquide avec de l'eau chaude. Trempez un chiffon abrasif, tel qu'un gant de toilette en éponge, dans l'eau et frottez l'adhésif restant.

Étape 4

Trempez un chiffon doux dans de l'alcool à brûler. Éliminez toute trace d'adhésif ou de traînées avec l'alcool.

Étape 5

Rincez le savon et l'alcool de la bouteille avec de l'eau claire. Sécher à l'air ou essuyer avec un chiffon.

Pin
Send
Share
Send