Différence entre la propagation et la bande de pied

Pin
Send
Share
Send

Le terme "fondations étalées" est couramment utilisé pour désigner les fondations superficielles trop rapprochées pour permettre l'installation d'une fondation en dalle sous un bâtiment. Les fondations en bande sont des fondations étalées ou peu profondes et sont généralement installées en tant que murs ininterrompus sous tout le périmètre d'un bâtiment.

Les fondations en bande n'ont pas de poutres internes pour aider à soutenir la structure interne.

Semelles

Les fondations et les semelles sont installées sous un bâtiment pour assurer sa stabilité tout au long de sa vie. Les fondations sont construites en tenant compte des conditions du sol et de l'environnement autour du site de construction. Des semelles peu profondes ou étalées sont généralement utilisées dans les zones de sol principalement sec et ferme autour du bâtiment. Les semelles à propagation continue qui entourent le périmètre d'un bâtiment sont généralement construites avec une largeur comprise entre 16 et 24 pouces et une épaisseur de 6 à 16 pouces. Les matériaux de construction courants pour les semelles étalées et en bande comprennent le béton armé dont la compression est comprise entre 2 000 et 5 000 pouces carrés.

Utilisation

Les semelles filantes sont installées pour permettre à la charge des murs intérieurs et extérieurs d'être placées sur les semelles filantes à la limite extérieure du bâtiment. Les semelles filantes sont souvent utilisées dans les zones où un bâtiment est placé sur un sol en pente et peuvent être construites par de simples techniques d'excavation et de coulage du béton. deux coulées de béton sont généralement nécessaires lors de l'installation de fondations en bande. Les fondations étendues en continu utilisent des semelles filantes pour créer une fondation périmétrique où la charge des murs extérieurs est placée à l'extérieur des murs.

Construction

Selon l’University of West England Bristol, la fondation est enterrée sous la ligne de gelée afin d’endommager les fondations, généralement à une profondeur de moins de 9 pieds 1/2, selon l’University of West England Bristol. Contrairement aux fondations en bandes, un système de semelle à extension continue peut inclure l'utilisation de piliers et de piliers intérieurs pour augmenter la résistance et le tassement possible des murs intérieurs. Les semelles étalées peuvent inclure l'utilisation de divers types de semelles, conjointement avec des murs de fondation extérieurs; les murs de fondation ont souvent la même largeur que les murs extérieurs.

Matériaux

Les supports des semelles étalées et des semelles filantes sont généralement construits en béton armé; Les semelles à semelle continue soutiennent les constructions en brique pleine, en placage, en blocs de béton et en murets de pierre. Les fondations en bande fournissent une ligne de soutien là où des colonnes ou des murs porteurs ont besoin de soutien. Les fondations en bande peuvent être construites à partir de conceptions de semelles en béton armé étagées ou plates.

Pin
Send
Share
Send