Comment accrocher un miroir à un angle

Pin
Send
Share
Send

Les miroirs sont généralement fournis avec des pinces ou des fils pour les suspendre facilement à l'horizontale ou à la verticale, mais vous aurez besoin d'un peu d'ingéniosité si vous voulez être décalé et en suspendre un de biais. Parfois, vous pouvez le faire avec les clips fournis, mais vous avez besoin d’une stratégie totalement différente pour les miroirs équipés uniquement de crochets conçus pour les suspensions d’images. Une solution consiste à monter le miroir dans un cadre en bois et à le visser au mur, mais que faites-vous avec un miroir sans cadre, en particulier un miroir lourd? Un taquet français fournit une solution de contournement élégante.

crédit: Photo par Ali Marel sur UnsplashVous pouvez accrocher votre miroir à l'aide d'un clip ou d'un taquet français.

Qu'est-ce qu'un taquet français?

credit: Wiki CommonsUn taquet français est un système dans lequel des taquets biseautés se verrouillent.

Souvent utilisé pour fixer une étagère ou un meuble à un mur, un taquet français se compose simplement de deux pièces de bois. Chaque pièce a un bord biseauté à un angle de 45 degrés. Vous montez une pièce sur le mur avec le biseau dirigé vers le haut et en pente descendante vers le mur, puis montez l’autre pièce sur le miroir avec son biseau dirigé vers le bas et en pente ascendante vers le miroir. La partie miroir du taquet glisse sur la pièce fixée au mur, en verrouillant les pièces ensemble pour stabiliser et supporter le miroir.

Outils et matériel dont vous aurez besoin

  • Bois ou contreplaqué de 3/4 po ou 1 po d'épaisseur
  • Banc de scie
  • Perceuse et mèches
  • Ancrages muraux
  • Des vis
  • Colle époxy en deux parties

Faire un taquet français

Vous pouvez facilement fabriquer un cale français à partir d'un seul morceau de bois ou de contreplaqué, en utilisant une scie circulaire ou une scie circulaire à table. Voici comment le faire:

Étape 1 Sélectionnez le bois

Commencez avec un morceau de bois d'au moins 5/8 pouces d'épaisseur et 2 pouces de large. Si vous accrochez un miroir lourd qui nécessite beaucoup d’aide, utilisez du bois de 3 / 4- ou 1 pouce mesurant 3 à 4 pouces de largeur.

Étape 2 Découper à la longueur

Coupez le bois, à l'aide d'une scie circulaire ou d'une scie à main, sur une longueur maximale de deux pouces de moins que la largeur du miroir. Vous voulez obtenir le maximum de soutien du taquet, mais vous ne voulez pas le voir sortir de derrière le miroir.

Étape 3 Coupez le biseau

Découpez un biseau de 45 degrés le long de la cale en son centre pour obtenir deux pièces identiques. Vous pouvez le faire avec une scie circulaire, mais une scie circulaire à table est plus facile et plus précise. Si vous n'avez pas d'outils à la maison, vous pouvez probablement faire fabriquer le taquet dans votre cour à bois locale.

Étape 4 Coupez le taquet de miroir

Coupez un pouce ou deux de plus au bout d’une des pièces. Cette pièce plus courte sera montée sur le miroir. La longueur supplémentaire de la pièce murale la plus longue vous permet de visser une vis à travers l'extrémité pour empêcher le miroir de glisser.

Fixation des taquets

Collez la pièce la plus courte sur le miroir en utilisant de la colle époxy en deux parties. Étalez le ciment uniformément sur toute la surface du taquet et placez le taquet à l'arrière du miroir. Le taquet devrait être centré dans le sens de la largeur, parallèle au bord supérieur et à environ un tiers de la longueur du miroir, à l'opposé du sommet. Fixez-le avec du ruban adhésif et laissez la colle durcir pendant la nuit.

Le montage de l'autre moitié du bleat sur le mur est un peu plus compliqué car vous devez percer des trous dans la cloison sèche et installer des ancrages muraux. Suivez cette procédure:

Étape 1 Percez des trous de fixation sur le taquet mural

Percez deux trous dans le tasseau, à 1 ou 2 pouces de chaque extrémité, à l'aide d'un foret de 1/4 de pouce. Tenez le taquet sur le mur à l’angle auquel vous souhaitez monter le miroir, marquez la position des trous avec un crayon et retirez le taquet. Lorsque vous placez le taquet, veillez à tenir compte de la partie du miroir située au-dessus de celui-ci.

Étape 2 Insérez les ancrages muraux

Percer un trou dans le mur à chaque marque de crayon et taper dans une ancre murale. Les ancrages coniques en plastique conviennent aux miroirs pesant moins de cinq livres. Pour les miroirs plus lourds, utilisez des ancres conçues pour supporter le poids, telles que des boulons à genouillère ou à molly.

Étape 3: Montez le taquet mural

Remettez le taquet mural en place et vissez les vis à travers les trous dans les ancrages. Assurez-vous que le bord supérieur du taquet est orienté vers le bas. Percez un trou de plus à environ 1/2 pouce de l'extrémité inférieure du taquet et passez une vis dans ce trou jusqu'à ce que sa tête affleure à la surface du bois. Le but de cette vis est d’empêcher le miroir de glisser du taquet.

Étape 4: Accrochez le miroir

Suspendez le miroir en le plaçant au-dessus du taquet afin que les biseaux s’emboîtent.

Pin
Send
Share
Send