Comment calculer les charges de neige sur le toit

Pin
Send
Share
Send

Très peu dans la vie est plus léger qu'un flocon de neige. Mais les flocons de neige ne conservent pas ce poids plume lorsque des milliers d’entre eux sont massés ensemble. C'est pourquoi une formule de charge de neige sur le toit est née. À l'aide de la formule, vous pouvez déterminer le poids de votre toit.

credit: Jasmin Merdan / Moment / GettyImagesComment calculer les charges de neige sur le toit

Calcul de la charge de neige sur le toit

En tant que propriétaire habitant dans une région aux hivers blancs, vous devez savoir la quantité de neige que votre toit peut absorber avant de s’effondrer. Ou plus précisément, vous devez vous assurer que votre toit est capable de supporter le poids en livres par pied carré des chutes de neige typiques de votre région. La pression de la neige sera différente selon que votre toit est plat ou en pente.

Formule de charge de neige pour toit plat

Si votre toit est plat, il est plus probable que vous ayez des problèmes de charge de neige que s'il est incliné. Vous devez utiliser une formule de charge de neige pour les toits plats. D'abord, déterminez à quelle profondeur la neige est accumulée là-bas. Le moyen le plus simple consiste à insérer un repère dans la neige sur le toit, en sélectionnant une zone qui ressemble à la profondeur de la neige. Exprimez le résultat en pieds plutôt qu'en pouces. Par exemple, 18 pouces équivaudrait à 1,5 pied.

Ensuite, ramassez la neige du sol dans un conteneur de 1 pied de haut, large et profond. Pesez le récipient avant de le remplir de neige, puis pesez-le ensuite. Le poids varie selon que la neige est sèche ou compactée. Un pied cube de neige sèche pèse environ 6 à 8 livres, alors qu'un pied cube de neige compactée peut peser 20 livres.

Pour calculer la charge sur votre toit, prenez l'épaisseur de la neige en pieds et multipliez-la par le poids d'un pied cube de neige. Si la neige pèse 10 livres par pied cube et qu'il y a 1,5 pied sur le toit, chaque pied carré du toit reçoit une pression de 15 livres. Si votre toit mesure 1 000 pieds carrés, la charge de neige totale est de 15 000 livres de neige.

Calculateur de charge de neige en toit incliné

Renseignez-vous auprès des autorités locales sur le maximum de neige attendu dans votre ville. Ensuite, calculez la hauteur de votre toit, en indiquant son inclinaison. Pour ce faire, vous devez mesurer la montée, qui est la distance verticale entre le sommet du toit et le bord, et la course, qui est la distance horizontale entre le sommet de votre toit et le bord. Divisez la montée par la course, puis convertissez la fraction en un rapport de 12. Par exemple, si la hauteur de votre toit est de 15 pieds et que la course est de 30 pieds, le pas équivaut à 15 pieds divisé par 30 pieds, ce qui correspond à 6: 12 Ce toit s'élève 1 pied pour chaque 2 pieds de distance horizontale du bord.

Après cela, vous devrez utiliser un calculateur de charge de neige. C'est assez facile d'en trouver un en ligne. Entrez les informations demandées - telles que la hauteur et le toit, la charge de neige au sol pour votre ville, l'exposition, le type de toit, etc. - puis suivez les instructions. La calculatrice vous indiquera les livres par pied carré de neige.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Vérification de la charge de neige et de glace sur toits plats - Daniel Dargis ingénieur (Mai 2024).