Comment enlever l'écorce des genoux du cyprès

Pin
Send
Share
Send

Les genoux de cyprès sont souvent utilisés pour créer de l'art, des accessoires et des meubles en bois fabriqués à la main. Les genoux de cyprès, qui ressemblent à des termitières, sont des excroissances issues des racines horizontales de cyprès chauves qui poussent dans les marécages du sud-est des États-Unis. Un sculpteur sur bois nommé Thomas Gaskins a créé une méthode pour enlever l'écorce externe des genoux de cyprès, ce qui les rend suffisamment lisses pour les utiliser dans l'art et l'ameublement. Le processus consiste à faire bouillir et sécher les genoux, ce qui révèle la texture douce et la finition délicate du bois de cyprès.

Trouvez les genoux de cyprès dans les zones marécageuses.

Étape 1

Rincez et frottez la racine de cyprès dans de l’eau propre.

Étape 2

Remplissez une grande casserole avec de l'eau. Utilisez une marmite conçue pour contenir de gros homards. Immergez le genou de cyprès, la base dans l'eau, et posez le pot sur un brûleur à gaz extérieur.

Étape 3

Placez des briques sur le genou de cyprès pour le maintenir sous l’eau. Couvrez la casserole avec un couvercle et portez l’eau à ébullition.

Étape 4

Faire bouillir le genou de cyprès 30 minutes. Gardez l'eau à ébullition.

Étape 5

Mettez des gants résistant à la chaleur. Retirez le couvercle du pot. Enlevez la brique.

Étape 6

Tirez le genou de cyprès hors de l'eau avec de grandes pinces robustes. Si l'écorce s'est détachée, déplacez le genou de cyprès sur une surface propre. Si l'écorce semble toujours fermement attachée, continuez à faire bouillir le genou. Vérifiez toutes les cinq à dix minutes pour voir si l'écorce s'est détachée. Quand il est prêt, retirez-le du pot et placez-le sur une surface propre et sèche.

Étape 7

Tirez l'écorce de la base du genou. Peler lentement l'écorce, de la base au sommet.

Étape 8

Rincez le genou de cyprès épluché dans de l'eau froide. Percez plusieurs trous dans le genou pour permettre la circulation de l'air et laissez le genou exposé au soleil sécher et bronzer. Cela peut prendre environ trois jours pour que le genou soit sec, et il peut falloir jusqu'à un an pour que le genou de cyprès devienne bronzé au soleil.

Pin
Send
Share
Send