J'ai besoin de matériaux d'insonorisation peu coûteux pour mon appartement loué

Pin
Send
Share
Send

La location d'appartements peut être rentable et moins contraignante, mais le bruit dans des espaces confinés peut rapidement devenir un problème. Après référence à votre contrat de location, l’insonorisation peut être une excellente méthode pour éliminer les problèmes de bruit. Il consiste généralement à ajouter des matériaux à vos murs, fenêtres, plafonds ou sols. Ce projet peut être peu coûteux, tant que vous savez quoi faire et utiliser.

Une pièce bruyante peut être évitée avec une insonorisation adéquate.

Sol

Si vous vivez dans un appartement au dernier étage, vous voudrez probablement insonoriser vos sols. Le moyen le plus économique d’insonoriser les sols est de poser un tapis épais et épais. Vous n'avez même pas besoin de l'installer - il suffit de le poser sur celui qui existe déjà pour fonctionner correctement. Plus le tapis est épais, plus le son sera efficacement arrêté.

Fenêtres et portes

Si votre propriétaire accepte, achetez du calfeutrage et scellez les côtés de vos fenêtres et portes. Il existe des calfeutrages spéciaux, appelés "calfeutrages acoustiques", spécialement conçus pour atténuer les sons. Si vous pouvez dépenser un peu plus d’argent, trouvez ce type; sinon, le calfeutrage traditionnel sera suffisant. Appliquer le mastic dans toutes les fissures et les espaces trouvés autour des portes et des fenêtres. Si vos fenêtres sont en verre mince, l’ajout de rideaux épais peut également aider à prévenir les excès de bruit.

Des murs

Il existe deux options peu coûteuses pour les murs: utiliser une texture acoustique ou ajouter une autre couche de matériau. Les textures acoustiques sont des types spéciaux de peintures texturées qui aident à atténuer les sons. Trouvez les textures acoustiques en aérosol car elles sont les moins chères à acheter et les plus faciles à appliquer. Si vous n'êtes pas autorisé à remettre en état vos murs, placez des tentures épaisses et couvrez le plus de surfaces possible. Vous pouvez le faire en installant quelques crochets au sommet de vos murs pour contenir des tissus épais et lourds. Vous pouvez également ajouter des motifs de murs; chaque motif de mur, qu'il s'agisse d'une peinture bon marché ou d'une draperie, aide à empêcher le son de voyager.

Plafonds

Comme pour les murs, les plafonds doivent être épaissis afin que le son ne puisse pas les traverser. Appliquer une texture acoustique peut aider, tout comme recouvrir le plafond de tapis acoustiques. Comme les textures acoustiques, les tapis acoustiques sont des matériaux spéciaux conçus pour atténuer les sons. Si vous avez accès à l'étage supérieur, couchez également le tapis à l'étage supérieur.

Pin
Send
Share
Send