Comment remplacer les chevrons en bois pourri

Pin
Send
Share
Send

Les chevrons de bois pourris dans un toit sont un problème sérieux. Généralement, ce que vous pouvez voir du bois pourri n’est qu’une partie du problème - c’est ce que vous ne pouvez pas voir sous la surface du bois qui peut être le problème principal. Le bois pourri de l'intérieur compromet l'intégrité structurelle du chevron. Lorsque la réparation n'est plus une option, les chevrons de toit doivent être remplacés. Ce projet nécessite deux parties. Commencez par enlever le bois pourri, puis remplacez-le par de nouveaux chevrons.

Étape 1

Retirez le bois pourri avec un ciseau et un levier. Le bois pourri va partir facilement. Jetez le bois dans une poubelle pendant que vous travaillez pour faciliter le nettoyage.

Étape 2

Mesurer la longueur de bois d'encadrement nécessaire avec un ruban à mesurer. Si tout le chevron était pourri, utilisez la longueur d'un autre chevron pour obtenir votre mesure. Si seulement une partie du chevron était en mauvais état, mesurez l'écart dans le bon bois.

Étape 3

Couper le bois de cadrage pour correspondre à une scie circulaire. Ne précipitez pas le bois à travers la scie; nourris-le lentement.

Étape 4

Couper les planches jumelles si nécessaire avec une scie circulaire. Si seulement une partie du chevron était pourrie, vous aurez besoin de quatre planches pour assembler le bois. Couper quatre morceaux sur un 2-en-4 qui sont chacun un pied de longueur.

Étape 5

Visser le nouveau chevron en place. Si vous remplacez le chevron entier, vissez-le dans le bois à travers les solives supérieures et inférieures. Si vous remplacez une partie du chevron, attachez une extrémité de chaque planche jumelle au chevron existant. Placez le chevron en place entre les planches et vissez-le dans le chevron. Répétez avec l'autre côté.

Étape 6

Scellez le bois avec un scellant à bois imperméable pour éviter les dommages futurs. Peignez le scellant avec un pinceau.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Restauration d'une poutre de bois endommagée, attaquée et pourrie. (Mai 2024).