Calfeutrage vs coulis

Pin
Send
Share
Send

Le calfeutrage et le coulis sont des matériaux de construction parfois utilisés de manière interchangeable dans certaines applications de carrelage et installations de comptoir. Les deux matériaux sont des éléments de liaison et d’étanchéité qui ont des utilisations spécifiques pour la réparation et la rénovation de maisons. Le calfeutrage est un matériau souple et imperméable, tandis que le coulis sèche en un fini dur et durable et peut permettre à l'humidité de pénétrer s'il n'est pas correctement scellé. Le calfeutrage est mieux utilisé dans les zones où la flexibilité est nécessaire pour préserver l'intégrité des coutures. Le coulis fonctionne mieux pour coller les carreaux ensemble et créer une surface dure comme du roc, imperméable au mouvement.

Utilisations pour calfeutrer

Caulk est un mastic imperméable et mastic fabriqué à base de polymères flexibles. Il est utilisé pour combler les vides, fissures et fissures de divers matériaux de construction tels que murs, revêtements de sol, portes et fenêtres, béton, éviers et baignoires. Il crée un joint hermétique qui peut protéger contre les pertes de chaleur et les fuites d’eau, permet de lutter contre les parasites en empêchant les créatures indésirables et de lisser les ouvertures disgracieuses pour créer un aspect fini sans faille. Le calfeutrage est appliqué à l'aide d'un pistolet à calfeutrer et est également vendu dans des tubes à presser prêts à l'emploi.

Types de calfeutrage

  • Latex - Aussi appelé calfeutrage pour peintre ou calfeutrant latex / acrylique, le calfeutrant au latex est le type le plus facile à appliquer et peut être peint en fonction de l'environnement. Le calfeutrant au latex se nettoie facilement et peut être enlevé au savon et à l'eau avant qu'il ne durcisse. Ce type de calfeutrage est le meilleur pour les applications intérieures.
  • Silicone - Flexible et durable, le mastic silicone est idéal pour les surfaces non poreuses et les interstices qui se dilatent et se contractent. Ce type de calfeutrage ne peut pas être peint et vient en couleurs claires ou neutres. Le mastic silicone est un excellent choix pour les applications en extérieur et peut résister à des températures extrêmes.
  • Mélange de silicone acrylique au latex - Ce mélange de calfeutrant est plus facile à appliquer que le calfeutrant au silicone et partage une durabilité similaire. C'est bon pour les applications intérieures et extérieures et l'utilisation avec des matériaux tels que le bardage en bois, la brique, la pierre, les fenêtres et les portes.
  • Spécialité - Ces calfeutrants sont destinés à certaines applications. Les calfeutrants adhésifs se lient et scellent; le mastic de cuisine et de bain contient un matériau qui lutte contre la moisissure; le mastic de toiture est utilisé pour les petites fuites et réparations de toiture; le scellant pour béton peut être utilisé pour les allées et les trottoirs; Le calfeutrage résistant au feu est bon pour les foyers et les zones de chaleur.

Quand appliquer le calfeutrage

Caulk peut être utilisé avec presque n'importe quel matériau. Utilisez du calfeutrage pour combler les trous, fissures et fissures dans les murs et entre les fenêtres, les portes, les plinthes, les parements en bois et les carreaux. Utilisez autour des baignoires, des carreaux et des éviers pour maintenir les joints d'étanchéité et améliorer les qualités esthétiques de la pièce.

Utilisations pour le coulis

Le coulis est un mortier ou pâte qui est utilisé pour combler les lacunes et les crevasses, en particulier entre les carreaux de mur ou de sol. Le coulis lie et verrouille les carreaux en place et leur donne un aspect fini tout en protégeant les extrémités contre l'écaillement et la fissuration. Le coulis est appliqué avec un outil appelé flotteur qui force le matériau entre les espaces de carreaux et le lisse uniformément. Une éponge humide aide à éliminer les résidus.

Types de coulis

  • À base de ciment - Composé d'un mélange de ciment Portland et de pigments en poudre mélangés à de l'eau, le calfeutrant à base de ciment est disponible en plusieurs versions, avec ou sans sable. Le sable gonfle le coulis et l'empêche de rétrécir dans les joints, ce qui en fait un meilleur choix pour les carreaux aux joints plus larges. Le coulis à base de ciment a tendance à être poreux et à se tacher s'il n'est pas scellé.
  • Époxy - Composé de résine et d'un durcisseur, le coulis époxy est également disponible avec ou sans sable. Bien que plus coûteux que le coulis à base de ciment, le coulis époxy est connu pour sa résistance aux taches et sa qualité dure et durable. Cela le rend idéal pour les zones de trafic intense telles que les comptoirs de cuisine, les dosserets et les sols.

Quand appliquer le coulis

Utilisez du coulis pour raccorder, sceller et réparer les carreaux de sol, les murs et les comptoirs de carreaux de cuisine, les dosserets, les carreaux de salle de bains et de baignoire, ainsi que toute autre zone constituée de carreaux.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: RONA - Comment poser de la céramique au mur (Mai 2024).