Comment traiter les blessures causées par une morsure de moustique

Pin
Send
Share
Send

Si vous vous aventurez au crépuscule avec les bras ou les jambes découverts, vous risquez de vous faire mâcher par des moustiques affamés. Lorsque la prévention ne fonctionne pas, vous vous retrouvez avec des marques de démangeaisons et un gonflement résultant des morsures. Prévenir les morsures est votre première ligne de défense. Limitez votre exposition en couvrant le plus possible, en restant à l'intérieur au crépuscule et en évitant les aires de reproduction proches des eaux stagnantes.

crédit: Stockbyte / Stockbyte / Getty ImagesLes piqûres de moustiques conduisent à des démangeaisons.

Étape 1

Couvrez la zone touchée avec une débarbouillette fraîche et humide ou, mieux encore, avec des glaçons dans un sac en plastique zippé et enveloppez une petite serviette ou un sac de glace conçu pour les blessures ou les courbatures causées par le sport.

Étape 2

Frotter avec de la crème diphenhydramine, vendue sous le nom de Benadryl, pour calmer la zone piquée. Renouvelez l'application lorsque la région commence à démanger de nouveau. Utilisez des crèmes Benadryl génériques pour économiser de l'argent - les ingrédients actifs sont identiques à la crème de marque. Ou bien prenez Benadryl en interne si l’effet indésirable potentiel de la somnolence n’est pas une préoccupation.

Étape 3

Appliquez une fine couche de crème stéroïde telle que l'hydrocortisone sur la zone touchée. Suivez les instructions sur le tube concernant le nombre de fois à appliquer par jour.

Pin
Send
Share
Send