La baignoire rechapée pèle

Pin
Send
Share
Send

Les bacs plus anciens et ceux en fonte sont souvent recouverts de porcelaine émaillée. Même les nouveaux bacs présentent généralement un vernis de polyuréthane à la surface. Bien que les émaux ne durent généralement que 10 à 20 ans, une variété de problèmes peuvent contribuer au pelage des émaux bien avant cette date. Un bac adéquatement vitré est nécessaire pour protéger la surface des dégâts d'eau et de son utilisation normale.

credit: Comstock / Comstock / Getty ImagesLavez votre baignoire avec du savon doux pour éviter de peler.

Raisons du pelage

Une variété de problèmes peut entraîner un pelage de baignoire reglazed, y compris un éclat dans la surface. L'eau peut s'infiltrer sous une nouvelle finition et la desserrer davantage afin que le pelage se poursuive. Les copeaux peuvent être causés par la chute de quelque chose de lourd sur la surface ou par l'utilisation de nettoyants puissants ou de tampons à récurer sur la baignoire. Une mauvaise finition peut également entraîner un pelage, par exemple lorsque le vernis n'a pas suffisamment de temps pour sécher ou sécher.

La surface peut également ne pas avoir été préparée correctement pour absorber complètement l’émail. Les changements soudains de température de l'eau froide à l'eau chaude, la pression élevée de l'eau et l'usure normale contribuent également à l'épluchage ou à l'écaillage. Si plus de 10 ans se sont écoulés depuis le dernier vitrage de la cuve, l’usure normale peut en être la seule responsable.

Le réparer

Il existe plusieurs options pour traiter le glaçage par pelage, notamment le fait de contacter une entreprise professionnelle pour traiter le problème. Un réparateur expérimenté peut évaluer l'étendue de l'usure et déterminer si un nettoyage en profondeur, un décapage et un nouveau vitrage sont nécessaires.

Un finisseur masque les surfaces adjacentes, ouvre les fenêtres et ouvre la salle de bain par sécurité. Il enlève le calfeutrage le long du périmètre de la cuve avant d'appliquer un décapant chimique qui a été laissé prendre. Le nettoyant contient souvent un agent d’adhérence afin d’assurer un lien fort entre le vernis et la baignoire. Le nettoyant est lavé avant que plusieurs couches de primaire à séchage rapide mélangées avec un agent de liaison ne soient pulvérisées sur la surface.

Une fois que toutes les couches ont été appliquées, le vernis durcit pendant au moins 10 heures.

Bon nettoyage

Un nettoyage et un entretien appropriés peuvent maximiser la durée de vie de l’émaillage dans une baignoire. Évitez les nettoyants abrasifs tels que les poudres à récurer ou les produits contenant de l'acide ou du vinaigre blanc. La laine d'acier et d'autres outils métalliques dégradent également la finition. Expérimentez avec des nettoyants extrêmement doux jusqu'à ce que vous en trouviez un qui soit juste assez puissant pour nettoyer correctement la baignoire sans la détériorer.

Le savon à vaisselle à dégraisser mélangé à de l’eau chaude convient bien au nettoyage de routine lorsqu’on le frotte avec une éponge douce ou un chiffon. Pour un produit de nettoyage plus en profondeur, mélangez à parts égales de bicarbonate de soude et d'ammoniac. Frotter doucement avec une éponge douce ou un chiffon. Répétez comme vous le souhaitez et rincez abondamment à l'eau chaude pour éviter l'accumulation de bicarbonate de soude. Le sel de table avec du jus de citron peut être saupoudré sur une tache tenace. Frotter une petite quantité d’huile de citron sur un chiffon propre s’avère très efficace comme couche d’éclat et de protection.

Kits de bricolage

Des kits de finition pour bricolage sont disponibles à un prix relativement avantageux pour le nettoyage et le vitrage, mais vous devez éviter tout autre incident de pelage et d'écaillage. Les principaux avantages d'un kit comprennent des prix bas et le fait de pouvoir revernir la baignoire à votre rythme.

Un décapage adéquat pour une adhésion adéquate au vernis nécessite beaucoup de récurage et de travail avec des produits chimiques très agressifs, qui peuvent être dangereux. Le finisseur ou le bricoleur doit porter un masque respiratoire, des lunettes de protection et des gants de caoutchouc. L'apprêt et les couches de finition nécessitent également un mélange précis.

Pin
Send
Share
Send