Comment identifier les orangers

Pin
Send
Share
Send

Le tour du monde Il pousse dans les climats chauds, et prospère dans les zones de rusticité 9 et 10 du Département de l’agriculture des États-Unis. Bien qu’il soit relativement facile de choisir un oranger chargé de fruits, il peut être difficile de l’identifier à d’autres moments. Examiner la taille et la forme de l'arbre, ainsi que ses feuilles, peut aider à identifier un oranger.

crédit: David De Lossy / Photodisc / Getty ImagesLes arbres orange sont courants dans les jardins potagers des zones plus chaudes.

Caractéristiques de base

  • La taille et la forme: Un oranger atteint généralement une hauteur d’environ 25 pieds, mais un très vieil arbre peut atteindre jusqu’à 50 pieds. Vu dans son ensemble, la forme générale de la cime de l'arbre est arrondie et se compose de branches minces. Les orangers sont des arbres à feuilles persistantes, donc normalement, ils ont toujours des feuilles.
  • Branches: Les branches immatures sont coudées et tordues et ont souvent des épines semi-flexibles, minces et relativement émoussées, où le pétiole de la feuille - la petite tige qui contient la feuille - s'attache à la branche.
  • Feuilles: Les feuilles d'oranger ont parfois de petites "ailes" sur les pétioles. Celles-ci peuvent être très évidentes ou assez faibles. Les feuilles elles-mêmes sont essentiellement des ovales allongés allant de 2,5 à 6 pouces de long et de 1 à 3,75 pouces de large. Ils sont pointus aux deux extrémités et peuvent être ou non légèrement dentelés le long des bords.
  • Fleurs: Les fleurs d'un oranger ont environ 2 pouces de largeur. Elles apparaissent parfois seules mais peuvent aussi apparaître en petites grappes de deux à six fleurs. Chaque calice - la partie verte qui contient chaque fleur - comporte cinq points. Chaque fleur a cinq pétales blancs et oblongs. La fleur contient entre 20 et 25 étamines surmontées d'anthères de suif très évidentes.
  • Fruit: Le fruit d'un oranger est généralement arrondi et de 2,5 à 3,75 pouces de diamètre. La croûte du fruit mûr est généralement orange, mais elle peut aussi être jaune. Il a de minuscules glandes sébacées sur toute la surface. Lorsque coupé, la couche interne de la peau est spongieuse et blanche. Le fruit à l'intérieur peut varier du jaune au rouge et consiste en environ 10 à 14 sacs en forme de coin, chacun rempli de pulpe et de jus. Chaque sac peut contenir jusqu'à quatre graines, bien que certaines variétés soient sans pépins.

Autres oranges

D'autres types d'orangers ont des caractéristiques similaires en termes de forme générale, de fleurs et de feuilles, mais la taille de l'arbre et du fruit sont différents.

Mandarines oranges, Citrus reticulata, également connu sous le nom de mandarines, peut tolérer une plage de températures un peu plus large que celle des oranges douces, et prospère dans les zones USDA 8b à 11. Ils ont la même forme générale que les oranges mais généralement ne pousse pas plus de 20 pieds de haut. Le fruit est typiquement plus petit, environ 2 à 4 pouces de diamètre, et il a une peau très lâche qui le rend facile à peler.

Oranges sanguines, Citrus sinensis «Moro» tire son nom de la couleur rouge foncé du fruit ainsi que de la tache rouge occasionnelle sur la croûte externe. Ces arbres poussent dans les zones USDA 9 et 10 et ont une apparence similaire à celle de l’oranger doux, mais ils ne poussent qu’environ 12 à 15 pieds de hauteur. Le fruit rend cet arbre facile à identifier, non seulement pour sa couleur rouge sang, mais aussi parce qu'il pousse souvent par groupes de trois ou plus.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: L'oranger : culture, plantation, taille, greffage, entretien et récolte (Mai 2024).