Comment enlever l'odeur des boules à mites des vêtements en cuir

Pin
Send
Share
Send

Le cuir est un tissu attrayant et durable utilisé dans la fabrication de nombreux articles, y compris les vêtements. Bien que cette merveilleuse matière organique présente de nombreux avantages, son nettoyage et son élimination des odeurs présentent également des inconvénients. L’humidité peut endommager l’apparence du cuir. Par conséquent, vous devez l’utiliser le moins possible pour éliminer les odeurs telles que celles des boules à mites. En intégrant des techniques de nettoyage spécifiques avec les agents de réduction des odeurs appropriés, vous pouvez éliminer efficacement l’odeur de naphtaline des vêtements en cuir.

Enlevez l'odeur de naphtaline et d'autres odeurs désagréables avec quelques ingrédients simples.

Étape 1

Humidifiez une éponge propre avec une solution composée d'une part de vinaigre blanc et de trois parts d'eau. Essorez bien l'éponge.

Étape 2

Testez une petite partie peu visible du vêtement en cuir avec l'éponge humide. Laisser sécher la zone et vérifier pour tout dommage. Si aucun dommage n'est présent, passez à l'étape suivante. Si les résultats ne sont pas souhaitables, passez à l'étape suivante et passez à l'étape 5.

Étape 3

Essuyez légèrement les vêtements en cuir avec l'éponge humide afin que le vinaigre ait l'occasion de neutraliser l'odeur de naphtaline.

Étape 4

Accrochez vos vêtements en cuir à l'extérieur ou dans un garage ouvert, mais assurez-vous qu'il y a une bâche ou une couverture pour protéger les vêtements en cas de pluie. Aérer le cuir est le moyen le plus sûr et le plus efficace d'éliminer les odeurs de boules de mites.

Étape 5

Laissez les vêtements aérer pendant deux à trois jours.

Étape 6

Essuyez doucement avec un conditionneur pour cuir de bonne qualité. Cela devrait éliminer suffisamment toute odeur résiduelle et protéger votre cuir des taches et des odeurs futures.

Pin
Send
Share
Send