Les tables en verre trempé sont-elles résistantes aux rayures?

Pin
Send
Share
Send

Bien que les tables en verre trempé résistent mieux aux égratignures que d’autres formes de verre, elles ne sont pas à l’abri des rayures. Le verre trempé, qui est plus durable que le verre standard, peut encore se briser, se griffer ou se briser, mais il est généralement moins susceptible de le faire.

credit: ake1150sb / iStock / GettyImagesLes tables en verre trempé sont-elles résistantes aux rayures

Trempe de verre

Lorsque vous faites du verre, vous le recuit ou le chauffez et vous le refroidissez à nouveau pour le rendre plus fort. Le recuit est ce qui donne au verre ses propriétés finales. Le verre recuit standard, tel que celui utilisé pour les miroirs et les photos avec cadre, refroidit rapidement pour une fabrication plus efficace. Ce type de verre finit par être fragile, se brisant en éclats pointus. Le verre trempé est un verre standard qui subit un autre processus de chauffage dans un four de trempe spécial. Vous le refroidissez très rapidement à haute pression, ce qui le rend quatre à sept fois plus résistant qu'une vitre en verre recuite standard de mêmes dimensions. Vous ne pouvez pas non plus le couper ou le changer une fois revenu, vous devez donc le couper et le façonner avant de le tremper.

Le verre trempé se brise en minuscules morceaux au lieu de gros éclats en forme de lance. Comme il est moins susceptible de causer des dommages en cas de rupture, vous voyez souvent du verre trempé sur les dessus de table, les portes et les vitres latérale et arrière du véhicule, à l’intérieur et à l’extérieur. Le verre trempé est une forme de verre de sécurité, grâce à sa résistance et à sa capacité à se fragmenter en pièces minuscules lorsqu'il est endommagé. Le seul inconvénient potentiel est qu'un impact violent sur ses bords pourrait également causer la rupture de la pièce de verre tout entière, plutôt qu'une simple puce sortant du verre, comme avec une vitre en verre standard.

Résistance à la rayure

Le verre parfaitement trempé résiste aux égratignures, même des objets pointus comme les lames de rasoir. Parfois, pendant le processus de revenu, de minuscules particules de verre qui auraient dû être retirées finissent par fondre sur la vitre. Bien que trop petites à voir, elles peuvent provoquer des rayures lors du nettoyage du plateau en verre. ou si un autre objet, tel qu'une assiette, glisse dessus. En règle générale, le dessus de table est exempt de tels problèmes, mais il est préférable de traiter le dessus de table comme tout autre verre domestique, en le protégeant des objets pouvant causer des égratignures. Les napperons et les dessous de verre aident à réduire les éraflures potentielles.

Pourquoi choisir le verre trempé

Outre sa capacité à résister aux égratignures, le verre trempé supporte également plus de poids et risque moins de se briser sous des impacts mineurs tels qu'un jeune enfant se faisant claquer les mains dessus. Un surmatelas en verre trempé utilisé pour protéger une table d'appoint en bois risque également moins de se briser ou de s'ébrécher s'il tombe accidentellement à un angle sur un tapis. Si un plateau en verre trempé se brise, les cailloux de verre résultants sont beaucoup moins susceptibles de causer des blessures graves que si une table en verre standard se brisait en éclats.

Pin
Send
Share
Send