Comment nettoyer après une fuite de pile alcaline?

Pin
Send
Share
Send

Si une pile alcaline jetable fuit à l'intérieur d'un composant électronique personnel, la fuite peut endommager l'appareil. La plupart des piles cylindriques, y compris les piles AAA, AA, C et D, sont alcalines, de même que de nombreuses piles de type bouton qui conviennent aux montres et aux appareils auditifs. La substance chimique alcaline dans ces piles est l’hydroxyde de potassium. Ce produit chimique est toxique et corrosif, mais vous pouvez le neutraliser avec un acide et le nettoyer sans trop de peine. Soyez averti: Vous utilisez un agent différent sur les fuites de piles alcalines par rapport aux fuites de piles acides. Votre batterie qui fuit contient peut-être un électrolyte acide. Si c'est le cas, le boîtier l'indique et vous ne devez pas utiliser d'acide pour le neutraliser.

credit: Roel Smart / iStock / Getty ImagesLe produit chimique corrosif contenu dans les piles alcalines peut détruire l'équipement électronique.

Étape 1

Retirez la batterie qui fuit de l'appareil. L'hydroxyde de potassium ne brûlera pas votre peau, mais il peut l'irriter et endommager vos yeux. Portez des gants en caoutchouc et des lunettes de protection.

Étape 2

Mettez du vinaigre ou du jus de citron dans un vaporisateur. Les deux sont des acides faibles qui neutraliseront le produit chimique corrosif contenu dans la batterie qui coule, et leur utilisation est dangereuse.

Étape 3

Vaporisez les dépôts qui ont coulé de la batterie et frottez-les avec une brosse à dents. Utilisez une serviette en papier pour enlever les dépôts lâches, une fois que vous les avez nettoyés et pour absorber l'excès de vinaigre ou de jus de citron.

Étape 4

Répétez la procédure autant de fois que nécessaire pour éliminer tous les dépôts de batterie. Nettoyez-le avec un essuie-tout légèrement humide, puis laissez l'appareil que vous nettoyez à sécher pendant plusieurs heures.

Étape 5

Utilisez une procédure similaire pour nettoyer les fuites du sol ou du dessus de la table. Neutralisez l'hydroxyde de potassium avec du vinaigre ou du jus de citron, puis nettoyez-le avec une brosse à dents. Essuyez la zone avec une serviette en papier humide lorsque vous avez terminé.

Pin
Send
Share
Send