Comment nettoyer un réservoir d'essence avec une tronçonneuse

Pin
Send
Share
Send

Vous devez vider le réservoir d'essence d'une tronçonneuse si la scie doit être stockée pour la saison ou rester inutilisée pendant plus de trois mois. À l'occasion, le réservoir peut également nécessiter une vidange et / ou un nettoyage pour certaines réparations. Quelle que soit la raison, vous pouvez être assuré que la tâche de retirer le gaz du réservoir et de le nettoyer est relativement simple et ne nécessite que quelques outils de base. Après avoir vidé le réservoir, vous devez également être prêt à éliminer tout gaz restant dans les canalisations de carburant et le carburateur de la scie à chaîne.

Votre tronçonneuse peut ne pas fonctionner correctement si le réservoir d'essence contient des débris.

Étape 1

Essuyez toute saleté / poussière du couvercle du réservoir à essence et du dessus du réservoir avec un chiffon propre. Cela empêchera tout débris de tomber dans le gaz et éventuellement de bloquer les conduites de carburant ou le carburateur.

Étape 2

Déplacez-vous dans un endroit bien ventilé et dévissez le couvercle du réservoir d'essence de la scie à chaîne. Placez votre bidon de gaz en plastique à portée de main et retirez également son couvercle.

Étape 3

Placez la partie droite de votre siphon dans le réservoir d'essence de la tronçonneuse. Insérez le tuyau de vidange du siphon dans le bidon d'essence.

Étape 4

Compressez l'ampoule sur le siphon pour commencer à aspirer le gaz du réservoir dans le bidon. Continuez jusqu'à ce que vous ayez retiré tout l'essence du réservoir de la tronçonneuse. Si votre siphon a une pompe à main au lieu d'une ampoule, il suffit de travailler avec la pompe pour commencer à siphonner l'essence du réservoir.

Étape 5

Décrocher la conduite de carburant qui se connecte au réservoir d'essence. L'emplacement exact de la ligne dépend de votre tronçonneuse. Vous devrez peut-être retirer une protection en plastique et une petite pince pour accéder à la ligne et la déconnecter. Vous aurez probablement aussi besoin d'une clé et d'un tournevis. Une petite quantité de gaz peut rester dans la conduite de carburant. Une fois que vous avez décroché la conduite, essayez de la maintenir et versez tout gaz restant dans votre bidon.

Étape 6

Versez un petit paquet de billes dans le réservoir à essence et ajoutez une petite quantité de nettoyant / solvant de réservoir à essence disponible dans le commerce. Ce nettoyeur est disponible dans la plupart des magasins de matériel ou d’automobiles. Assurez-vous que le nettoyant que vous achetez est acceptable pour une utilisation dans les moteurs 2 temps.

Étape 7

Remettez le couvercle du réservoir d'essence en place et secouez vigoureusement la tronçonneuse. Les BB agissent comme un abrasif doux et libèrent les débris de l'intérieur du réservoir d'essence. Versez les billes et rincez le réservoir d'essence avec un nettoyant. Vous devez vous assurer que tous les BB sont hors du réservoir.

Étape 8

Rebranchez la conduite de carburant. Remettez le gaz dans le réservoir si vous envisagez d'utiliser la scie à chaîne immédiatement.

Pin
Send
Share
Send