Que faire au sujet des taches de jaunissement de mon usine d'éléphant?

Pin
Send
Share
Send

Des taches jaunes sur votre plante à oreilles d'éléphant peuvent indiquer une variété de problèmes, il est donc important de savoir ce que vous devriez faire à ce sujet si vous les voyez. Nancy Ingstrom, de la Boston Fern à Aberdeen, dans le Dakota du Sud, explique que la croissance des plantes à oreille d'éléphant prend souvent des années. Elles peuvent donc être un investissement de temps et d'énergie. Si vous remarquez des points jaunes, vous voudrez sûrement prendre des mesures pour les corriger, car ils pourraient éventuellement entraîner la mort de votre plante.

Arrosage

Des taches jaunes sur votre plante oreille d'éléphant peuvent indiquer un problème d'arrosage, dit Ingstrom. Malheureusement, les taches peuvent indiquer soit trop d'eau, soit trop peu d'eau. La première chose à faire est donc de garder une trace de vos structures d'arrosage. Si vous arrosez votre plante oreille d'éléphant une fois par semaine ou plus, votre problème est probablement trop d'eau. Essayez de réduire vos arrosages et voyez si vos taches jaunes se dissipent. Cependant, si vous arrosez votre plante oreille d'éléphant moins souvent que toutes les deux semaines, vos taches jaunes peuvent indiquer un manque d'eau. Vous devez donc l'arroser davantage. Ingstrom dit que la différence est généralement dans la taille des taches. De très larges taches jaunes sur les bords des feuilles indiquent un manque d'eau, mais des taches jaunes plus petites situées près des racines des plantes indiquent trop d'eau.

Problèmes de plantation

Ingstom dit que si les taches jaunes englobent la feuille entière et occupent d'abord les bords des feuilles, elles indiquent probablement que la structure racinaire est coincée dans le pot et n'a pas assez de place pour se développer. Si votre pot est trop petit pour la structure de la racine, les feuilles qui se trouvent sur les bords de la plante vireront au jaune, mourront et tomberont. Si vous avez des taches jaunes, même si vous pensez que cela pourrait être un problème d’arrosage, Ingstrom vous recommande de ramasser la plante et de jeter un coup d’œil dans le bac inférieur. Si vous pouvez voir des racines, et particulièrement si celles-ci dépassent du fond du pot, vous avez un problème avec la taille du pot et vous devriez le rempoter.

Pin
Send
Share
Send